Grande première avec les Classic Days à, Magny Cours

Grande première avec les Classic Days à, Magny Cours

 

 

Ce week-end pour les «  Classic Days », la Benetton B192-Cosworth V8, avec laquelle Michael Schumacher et Martin Brundle ont disputé les seize Grands Prix de la saison 1992 sera « LA » vedette à Magny-Cours.

 

 

 

 

C’est au volant de cette monoplace devenue ‘’exceptionnelle’’ que le pilote Allemand, troisième du Championnat derrière les duettistes de Williams-Renault, Nigel Mansell et Riccardo Patrese, et devant le regretté Ayrton Senna (McLaren-Honda) remporta le tout premier Grand Prix de sa carrière sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, une année après son arrivée en F1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sept F1 aux Classic Days ce week-end à Magny-Cours

 

Sept F1 figurent parmi les deux cents voitures inscrites aux Classic Days, grand rendez-vous de voitures historiques sur le circuit de Magny-Cours, à partir de vendredi jusqu’à ce dimanche 4 mai :

 

 

Deux Tyrrell de 1984 (alors pilotées par Martin Brundle, Stefan Bellof, Stefan Johansson et Mike Tackwell), la Tyrrell de 1997 (Mika Salo et Jos Verstappen), la Jordan 2003 de Giancarlo Fisichella, la March de 1989 (Ivan Capelli et Mauricio Gugelmin), la Benetton de 1992 donc (Michael Schumacher et Martin Brundle) et enfin une F1 biplace ex-Arrows.

 

ROULAGE.

 

Chaque jour, trois ou quatre séances de roulage de vingt à trente minutes chacune seront organisées sur la Piste du Grand Prix de France. Différents plateaux seront composés de manière homogène en fonction des types de véhicules participants à la manifestation (critères de sélection : année et motorisation du véhicule).

 

EXPOSITION.

 

Sur le paddock, un emplacement privilégié sera réservé à tous ceux qui souhaitent exposer leur ancienne voiture.

 

CLASSIC OCCAS.

 

Un parc sera réservé pour mettre en valeur les voitures anciennes à vendre.

 

CLASSIC VILLAGE.

 

Un village marchand et une bourse d’échange seront mis en place au cœur du Paddock.

 

CLASSIC PARADE.

 

Tous les véhicules inscrits seront conviés à une grande parade sur la piste Grand Prix. Un grand moment de sensations et d’émotions.

 

Puis, à plusieurs reprises pendant le week-end et en dehors des sessions de roulage libre, la piste sera ouverte pour des sessions ‘‘Teuf-teuf’’, ouvertes aux véhicules inscrits en exposition.

 

ANIMATION.

 

Nettoyage intégral d’une Autobianchi Lutèce : la société ‘‘Belles Anciennes’’ proposera une démonstration de nettoyage d’une auto en sortie de garage (polissage, lustrage et passage d’une cire de protection sur la carrosserie, traitement des chromes et aluminiums, nettoyage de l’intérieur et d’une partie du moteur). Bref, l’auto devrait repartir brillante et pimpante, extérieur comme intérieur.

 

BILLETS.

 

Week-end, de vendredi à dimanche : 15 euros. Un jour : 10 euros. Accès libre pour les moins de 14 ans. Parking (intérieur ou extérieur) gratuit. Baptême de piste : 20 euros.

 

HORAIRES.

 

De vendredi à dimanche, le site sera ouvert au public de 9h à 18h.

 

Classic Days Sport

About Author

admin

Leave a Reply