Quand les dirigeants de la FIA dérapent …

 

Il y avait déjà «  l’affaire Mosley »

 

Voila maintenant que certains membres de la FIA à leur tour dérapent comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous

 

 

Comme si les derniers évènements n’étaient pas venus aux oreilles et aux yeux de certains officiels de la FIA, on apprend aujourd’hui que deux commissaires présents lors du récent rallye de Jordanie ont  ouvertement et publiquement critiqué le soi-disant ‘aspect négligé’  de Sébastien Loeb.

 

Surinder Thatthi, Président de la Confédération du sport automobile  des pays d’Afrique et Morrie Chandler, Président de la commission du WRC ont échangé des mails concernant la tenue du quadruple Champion du Monde.

 

 

 »Qu’est-ce quelle a ma gueule » comme disait Johnny !!

Le premier nommé s’est plaint de la "poor appearance of Sébastien  Loeb on WRC-TV" et demande de ne plus filmer le français !

 

« Il n’était pas rasé, avait une allure débraillée et ses cheveux n’étaient pas coiffés. Ce n’est pas bien surtout que la FIA lui offre une couverture télé de millions de téléspectateurs. Pour beaucoup d’enfants autour du monde, il est un héros et il doit être un modèle…

Je sais qu’une certaine part de liberté individuelle doit être autorisée mais je pense qu’il est allé trop loin et quelqu’un, ou même son équipe, devrait lui en parler. »

 

Devant autant de sottises, on croit tout simplement rêver !!!!

 

Morrie Chandler à qui était adressé ce mail a répondu en acquiesçant :

 

 « Oui j’ai vu la même chose que vous mais c’est un problème qui dépasse malheureusement notre sport. Il arrive la même chose dans 

 le football et dans d’autres sports masculins. Bien sûr, ces gens 

 sont une insulte aux vrais mâles. La seule solution sera de  suggérer à ISC (la société qui fabrique les images du WRC) de ne plus le filmer de près. » 

 

 Le patron d’ISC, Simon Long, qui a reçu la réponse de Morrie 

 Chandler a répondu de façon beaucoup plus tolérante et respectueuse :

 

 « J’ai le sentiment que c’est précisément ce look "débraillé" qui a 

 aidé Sébastien Loeb à devenir l’idole de tant de fans en France et 

 autour du monde »

 

Cet état d’esprit nauséabond largement répandu au sein de la FIA et dont le Président actuel fut l’illustration la plus éloquente montre à quel point les membres de cette institution sont des moralisateurs dans l’âme.

 

Dans leur haute tour d’ivoire, ils ne  perçoivent même pas l’insanité de ces propos dramatiquement  inappropriés à un moment où leur propre Président est l’objet  d’accusations bien plus graves qu’une chemise sortie du pantalon, un menton mal rasé ou des cheveux en bataille !

 

 La FIA a urgemment et sérieusement réellement besoin de sang neuf

 

Quant à Loeb dans un interview publié par notre confrère l’Equipe ce jeudi, il s’est contenté de préciser :

 

«  Personne n’a trouvé à redire lorsque en son temps le grand Bjorn Borg arborait un bandeau dans ses longs cheveux. Plus récemment personne non plus n’a trouvé à redire aux longs cheveux du brillant rugbyman Sébastien Chabal  »

 

Des propos sages d’un jeune homme de son temps !!!

Loeb: Une Gueule d’Ange …

 

Gilles Gaignault

FIA

About Author

admin

Leave a Reply