L’avenir du Team Oreca en endurance

 

A la suite du terrible accident survenu ce dimanche à la Courage-Oreca que pilotait alors Stéphane Ortelli et les 1000 km de Spa se profilant déjà dans dix jours, Hugues de Chaunac le patron de l’écurie Française a tenu à préciser le futur immédiat de  son Team.

Ce mardi soir il a, ce que l’on présentait, confirmè l’engagement d’une seule LC70 au départ de l’épreuve Belge et ce pour mieux préparer les 24 heures du Mans.

Tout naturellement, et sans grande surprise c’est l’équipage composé d’Olivier Panis et de Nicolas Lapierre qui roulera à Spa…

C’est pour mobiliser toutes les énergies et être parfaitement prêt en juin prochain avec deux Courage-Oreca alignées au départ des prochaines 24 Heures du Mans que le Team Oreca- Matmut a pris cette "sage" décision et ce en accord avec ses partenaires, d’engager une seule voiture lors des 1000 km de Spa, troisième manche des Le Mans Séries.

 

 

Un choix de raison également dicté par la proximité de la manche belge, qui se déroule dans moins de 10 jours. Une partie de l’équipe sera donc totalement dédiée à l’assemblage, dans les ateliers de Signes, de la toute nouvelle LC70 n°5.Celle accidentée sur le circuit Lombard étant totalement détruite.

Des nouvelles de Stéphane Ortelli…

L’accident : http://fr.youtube.com/watch?v=TuDIIcCnpzA&eurl=http:/…

Rappelons que la violente sortie de piste de Stéphane Ortelli, ce week-end lors des 1000km de Monza, a complètement détruit la voiture n°5.

Fort heureusement, les nouvelles sur l’état de santé de Stéphane présagent d’un retour rapide du pilote monégasque au sein du Team. Actuellement à l’IM2S (Institut Monégasque de Médecine et chirurgie Sportive), il observe une période de repos, après avoir passé une série d’examens approfondis.

Stéphane souffre d’une légère fracture de la cheville et les médecins sont tout à fait confiants quant à son rétablissement pour les 24 Heures du Mans.

Dès lundi, l’équipe technique a analysé les acquisitions de données pour comprendre lesraisons de la sortie de piste de la n°5 dans la première chicane du tracé italien. Il apparait qu’après un contact avec une GT dans les tours précédents, l’auto a subi une brutale perte de charge aéro au niveau de l’aileron arrière.

Le Team reprend le chemin de la piste dès demain…

A présent tous les membres du Team Oreca- Matmut sont tournés vers l’épreuve sarthoise, l’objectif majeur de la saison.

Et c’est pour mieux la préparer que dés ce mercredi, Laurent Groppi et Loïc Duval, les deux pilotes juniors qui complèteront comme prévu les équipages aux 24 Heures du Mans, piloteront la Courage-Oreca au Paul Ricard HTTT, sous les conseils avisés des deux pilotes de la n°6, Olivier Panis et Nicolas Lapierre.

Toute l’équipe est désormais prête à repartir de l’avant, avec la ferme intention de faire briller la Courage-Oreca et de poursuivre la préparation aux 24 Heures du Mans.

 

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply