Frentzen signe chez Aston Martin pour le Mans

 

 

Aston Martin vient de faire connaître les noms des pilotes qui constitueront ses équipages pour la grande semaine mancelle.

 

Comme on l’imaginait à la suite de la journée d’essais privés qu’avait récemment organisée la firme Aston Martin sur le circuit HTTT du Paul Ricard ou nous avions croisés  Heinz-Harald Frentzen  et aussi Karl Wendlinger, c’est sans aucune surprise que l’on découvre que ces deux pilotes feront partie des pilotes retenus et alignés par Aston lors des prochaines 24 Heures du Mans des 14 et 15 juin prochains.

 

 

L’Allemand a donc déjà testé la DBR9 lors des essais du Paul Ricard le mercredi 5 mars dernier.

 

 

Il a également aussi déjà disputé l’épreuve sarthoise en 1992. Année ou il faisait partie de l’équipe Euro Racing qui avait engagée une Lola-Judd T92 dont il partageait le volant de la voiture numéro  4 en compagnie de Charles Zwolsman et de Shunji Kasuya . Les trois hommes s’étaient classés treizièmes de la course remportée par la Peugeot 905 du trio Drac Warwick – Yannick Dalmas – Mark Blundell. :

 

« Je n’ai participé qu’une seule fois à cette course de renom  il y a seize ans. C’est un immense plaisir de revenir dans une course aussi célèbre en roulant pour une équipe aussi prestigieuse qu’Aston Martin laquelle fait partie de l’histoire du sport auto »  à déclare Heinz Harald Frenzen.

 

Il pilotera la 007 aux côtés de  l’Italien Andrea Piccini et  de son ami Autrichien Karl Wendlinger. Dans la seconde voiture, la 009, Aston alignera l’Australien David Brabham  le Britannique Darren Turner et l’Espagnol Antonio Garcia.

 

Une troisième Aston Martin inscrite aux 24 Heures par le Team Modena sera également de la partie. Ses pilotes ? Le Brésilien Christian Fittipaldi qui sera associé à Jos Menten et Terry Borcheller.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply