Stéphane Ortelli de retour à Monaco

 

Stéphane Ortelli de retour à Monaco

Piloté par son habituel co-équipier Soheil  Ayari, Stéphane Ortelli a donc quitté l’hôpital de Monza dés dimanche soir pour rejoindre Monaco.

Si le moral est au beau fixe, côté médical, la cheville droite est cassée et toujours très enflée.

En attendant un scanner, cette semaine à Monaco, les médecins et chirurgiens de l’Institut Monégasque de Médecine du Sport (IM2S) réservent leur pronostic sur la date de reprise de l’activité de Stéphane.

Et comme il n’a pas eu de perte de connaissance, à aucun moment, il a déjà gagné du temps après un accident aussi énorme. Et une cabriole en l’air à cette vitesse aussi élevée en bout de ligne droite des stands…

 Stèphane : Un pilote attachant

 

Une chose est sûre, Steph ne sera pas cette année à Spa pour disputer les 1000 Km inscrits au calendrier à la fin de la semaine prochaine les 10 et 11 mai prochains.

Et une deuxième chose est sûre:

Stéphane va tout faire pour être fin prêt pour participer aux 24 Heures du Mans prévues les 14 et 15  juin pour une épreuve qui reste l’objectif principal et majeur de la saison pour l’équipe Courage-Oreca d’Hugues de Chaunac.

Quoiqu’il en soit après une telle sortie de piste, il reste deux mois à Ortelli pour récupérer. Et le bonhomme est costaud moralement.

L’an dernier  il avait déjà connu un grave accident en GT FIA à Bucarest avec la Ferrari F430  du Team AF Corse qu’il partageait avec Gianmaria Bruni. Il était revenu sur les circuits moralement intact.

 La Ferrari de l’écurie de Piacenza, AF Corse que pilotait en 2007 Stéphane

Depuis, il pilotait à merveille.

Quelques instants avant l’accident

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply