Retour réussi pour Fernando Rees à Monza

 

 

Le jeune espoir Brésilien Fernando Rees qui a rejoint le team Barazi Epsilon aux côtés de Michael Vergers et Juan Barazi pour la saison 2008 a effectué un brillant retour à la compétition ce week-end à Monza lors des 1000 Kms LMS.

 

En 2006, il fut victime d’un terrible accident sur cette même piste de l’autodrome de Monza lors d’essais en Formule 3000. Lequel l’immobilisa alors pour de nombreux mois.

 

C’était donc une étape importante pour Rees que de repiloter à Monza…

 

Et le jeune homme s’est montré très à son aise obtenant d’excellents chronos lors des différentes séances d’essais libres se montrant le plus rapide des trois pilotes du Team.

Aussi bien lors des essais qu’en course.

 

 

Au moment de leur abandon la Zytek de l’équipe Barazi-Epsilon  occupait une prometteuse seconde place de sa catégorie LMP2 et laissait entrevoir une éventuelle victoire grâce à une stratégie bien étudiée et concernant les arrêts –ravitaillements. Et ce suite à l’entrée en piste des Safety- cars très tôt en début de course…

 

Hélas alors qu’il restait une heure trente de course, la voiture fut victime d’une touchette lors d’un dépassement.

 

Nul doute que dés Spa, Rees et ses acolytes vont de nouveau se montrer.

Agé de 23 ans Fernando Rees a débuté sa carrière en karting dés l’âge de 8 ans remportant de nombreux titres sud américain.

 

Il participa ensuite à de nombreux championnats monoplaces : Formule Renault – Formule 3 -Formule Atlantic.

 

Avant de rejoindre la World Séries Renault en 2005.

 

En 2006 ce fut l’accident de Monza.

 

En 2007, Fernando revint victorieusement à la compétition à l’occasion de la course d’Interlagos dans le cadre des Le Mans Séries au sein du Team Larbre Compétition.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply