Geoscan : Place à la compétition !

 

Révélée en début d’année, la toute nouvelle Bioracing Series effectuera ses grands débuts en circuit les 26 et 27 avril sur le circuit de Lédenon.

Formule monotype alliant performance et environnement, cette nouvelle discipline promet des courses passionnantes. Une vingtaine de prototypes BRS 4.0, fonctionnant au Bioéthanol, s’opposeront pour cette manche d’ouverture.

Tous les pilotes n’ayant qu’un seul objectif en tête : remporter la première course de l’histoire de cette Bioracing Series.

 

 

 

Six mois à peine après la présentation du projet, la Bioracing Series, formule imaginée et conçue par Geoscan Concept en collaboration avec Tork Engineering, passe ainsi dans sa phase ultime.

Pour la première fois, le proto BRS 4.0 évoluera en course à Lédenon, dans le cadre de la Super Série FFSA.

Six meetings figurent au calendrier de cette saison inaugurale.

Propulsé par un moteur V6 4 litres de 350 chevaux et affichant seulement 800 kg sur la balance, le prototype BRS 4.0 respecte l’environnement en utilisant le carburant le plus écologique de la filière bioéthanol, le Superéthanol E85, composé de 85% de bioéthanol et 15% d’essence SP 95.

La phase de développement de la Bioracing Series, déverminée par l’expérimenté Jean-Philippe Belloc, a mis en exergue toutes les qualités du proto BRS 4.0. Une véritable voiture de course, performante tout en étant agréable et facile à piloter, à l’image de ce que Claude Megemont, Président de Geoscan Concept, a imaginé.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que les courses soient spectaculaires et captivantes.

La grille sera haute en couleurs, avec huit livrées différentes, faisant chacune référence aux voitures ayant marquées l’histoire des 24 Heures du Mans. Car la Bioracing Series est une filière de sport prototype emmenant directement au plus haut niveau de l’Endurance : le vainqueur de cette première saison se verra offrir soit un volant pour disputer les 24 Heures du Mans soit pour courir en Le Mans Series 2009.

A l’aube du premier rendez-vous, les prétendants à la victoire sont donc nombreux. Qu’on en juge :

Geoffrey Dellus, en grand favori, arborera le numéro 1. Le Toulousain, vainqueur de la Diester Racing Cup en 2007, aura à cœur de continuer sur sa lancée. Plus que quiconque, Dellus sait l’importance de marquer les esprits en s’imposant d’emblée. Il retrouvera sur sa route des adversaires qu’il connaît bien, comme Frédéric Lajoux, Henri Hassid ou Franck Martinez.

La Bioracing Series a attirée également des pilotes venus d’autres horizons.

Du Grand Tourisme par exemple, avec Olivier Dupard, Gilles Duqueine ou Bastien Brière, mais aussi du Karting avec Grégory Monod, un jeune talent à surveiller.

Ou encore d’autres disciplines comme Dominique Wozniak ou Pascal Hugot. Sans oublier un homme de TV, habitué des pistes:Thierry Blancot !

La Bioracing Series séduit également par delà les frontières, puisque un pilote argentin sera au départ, en la personne de Miguel Angel Iacovacci .

Enfin, la Bioracing Series innove également sur le plan du règlement sportif, avec trois courses de 30 minutes au programme de chaque meeting de la Super Série FFSA. Les deux premières grilles de départ seront définies par les deux séances de qualifications de 20 minutes.

Pour le troisième round, les meilleurs temps en course de chaque pilote seront pris en compte pour établir la grille.

Engagés Lédenon

1 Geoffrey DELLUS

2 Gilles CASSOU

3 Thierry BLANCOT

4 Clément NOUGARET

5 Miguel Angel IACOVACCI

6 Grégory MONOD

9 Olivier DUPARD

10 Philippe WOLF

11 Dominique WOZNIAK

12 Henri HASSID

14 Gilles DUQUEINE

15 Pascal HUGOT

18 Franck MARTINEZ

19 Franck BROQUA

20 Thierry FECOMME

21 Frédéric LAJOUX

22 Eric TRUFFET

23 Bastien BRIERE

CALENDRIER 2008

1. LEDENON : 25-27 avril 2008 (Super Série FFSA)

2. DIJON : 9-11 mai 2008 (Super Série FFSA)

3. VAL DE VIENNE : 27-29 juin 2008 (Super Série FFSA)

4. ALBI : 5-7 septembre 2008 (Super Série FFSA)

5. NOGARO : 3 – 5 octobre 2008 (FIA-GT)

6. MAGNY-COURS : 10-12 octobre 2008 (Super Série FFSA)

Jean Philippe Belloc l’homme du déverminage…

 

 

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply