Citroën au Salon de Pékin 2008
A l’occasion du Salon de Pékin, qui ouvre ses portes au public le 24 avril, Citroën
expose pour la première fois son nouveau modèle,
En complément de la gamme commercialisée en Chine, composée de modèles produits sur place ou importés, Citroën dévoilera le concept C2 Kappa, réalisé en collaboration avec la marque de vêtements sportifs.
Enfin, le concept-car C-Cactus, exposé pour la première fois en Chine, illustrera la capacité de
C-Elysée : première à Pékin
Citroën expose pour la première fois C-Elysée. Réalisée à partir de la version Elysée, cette nouvelle proposition dispose de multiples évolutions portant sur le style, la qualité et la technologie.
C-Elysée apparaît, dès le premier coup d’œil, comme un véhicule appartenant à la marque au double chevron avec sa face avant expressive et contemporaine, tout à fait en phase avec les dernières productions de Citroën. De nouvelles jantes et des feux arrière tridimensionnels complètent les principales évolutions extérieures. L’habitacle se pare de nouveaux sièges avant et de teintes claires.
C-Elysée a bénéficié de plus de 300 améliorations, dans tous les domaines perceptibles par le client, afin de satisfaire ce dernier, qu’il soit renouvelant ou nouveau pour
A titre d’exemple, le freinage adopte un système antiblocage de dernière génération.
C-Elysée peut disposer d’un système audio avec fonction Bluetooth, juke-box 6 CD sur disque dur et prise USB. Enfin, C-Elysée dispose d’un volet de coffre à ouverture automatique.
Avec 3 niveaux de finition et 5 versions, la nouvelle gamme est disponible avec la motorisation 1.6i 16v répondant aux normes Euro IV, associée à 2 types de boîtes de vitesses.
Enfin, la suspension a fait l’objet de modifications destinées à réduire le niveau sonore. Une version CNG sera présente sur le stand.
Une gamme diversifiée
La nouvelle C-Elysée vient renforcer la gamme de véhicules Citroën produits en Chine par Dong Feng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA),
Cette gamme est complétée par plusieurs modèles importés depuis l’Europe. Il s’agit des C4 coupé, C5 berline et C6.
L’ensemble de ces modèles va permettre à Citroën de continuer sa progression en matière de ventes et l’arrivée de nouveaux produits dans les années à venir devrait lui permettre de progresser encore plus efficacement.
C2 Kappa : un partenariat dynamique
En collaboration avec la marque de vêtements de sport, acteur majeur dans ce créneau en Chine, Citroën expose C2 Kappa, concept réalisé à partir de la version C2 VTS, commercialisée sur place. Elle s’en distingue par l’adoption d’éléments de carrosserie spécifiques (face avant, boucliers avant et arrière, feux avant et arrière, becquet arrière, habillage de bas de marche, etc.) et par une décoration inédite, intérieure et extérieure.
Avec ce concept,
C-Cactus : une nouvelle vision de l’automobile essentielle et écologique
Avec C-Cactus, concept-car astucieux, Citroën développe une nouvelle vision de l’automobile et relève le pari ambitieux de proposer une berline écologique au style attractif et ludique, équipée d’une chaîne de traction hybride HDi au prix d’une C4 d’entrée de gamme.
Pour parvenir à résoudre cette équation complexe,
C-Cactus est un véhicule écologique. Une forte proportion de matériaux recyclés ou recyclables entrent dans sa composition et, comme l’espèce végétale qu’il évoque, il consomme peu. Grâce à sa chaîne de traction hybride HDi et à son poids contenu de
Son coût de fabrication maîtrisé s’explique par un choix de matériaux nouveaux et une rationalisation de sa conception qui a permis de réduire le nombre de pièces utilisées. En effet, à peine plus de 200 pièces composent l’habitacle de C-Cactus, soit près de deux fois moins que pour une berline traditionnelle de taille identique.
Depuis son arrivée sur le marché local, en 1991,
217 distributeurs 4S (Sales, Service, Spare parts, Standard), couvrant 186 villes, sont présents sur le marché chinois pour distribuer et entretenir la nouvelle C-Elysée comme le reste de la gamme. Une Hotline est à la disposition des utilisateurs 24 heures sur 24.
Une extension du réseau est en cours visant à élargir le territoire couvert par Citroën