Indycar à Motegi : Castroneves en pole mais grâce à la pluie

 Un poleman … sans rouler !! Mais oh combien HEU -REUX

 

 

La séance des essais chronométrés pour la manche de  Motegi ce week-end  a été purement et simplement annulée à cause des fortes chutes de pluie qui inondaient la piste.

 

 Dans ces conditions c’est l’actuel leader au classement provisoire du championnat – et comme le prévoit les règlements de la série Indycar — Helio Castroneves qui s’élancera en pole-position.

 

Le pilote du Team Penske précédera Scott Dixon, Tony Kanaan, Marco Andretti, Dan Wheldon et Danica Patrick.

 

On notera l’absence pour cette manche japonaise de beaucoup de pilotes inscrits cette saison dans ce nouveau Championnat Indycar mais qui ont choisis avec leurs teams respectifs de disputer l’ultime course du défunt Champcar et disputée dans les rues de Long Beach !

 

 

Hélio Castronevés

C’est notamment le cas de Graham  Rahal, vainqueur de la dernière course dans les rues de St Petersburg, mais aussi de l’Espagnol  Oriol Servia,  d’ Ernesto Viso, du Brésilien  Bruno Junqueira, de Will Power, de Justin Wilson.

 

Sans oublier le jeune débutant Français le jeune Franck Perera dont le Team Conquest d’Eric Bachelart a lui aussi préféré s’aligner dans la course Californienne : celle des adieux…

 

Franck Perera

Sport

About Author

admin

Leave a Reply