DTM : Les déclarations aprés l’arrivée à Hockenheim

 

 

 Le calme régne encore… avant la fête pour le triplé Audi

 

Dr Wolfgang Ullrich (Dirigeant Audi Motorsport):

 

 

 « C’est vraiment une superbe entrée en matière pour la nouvelle Audi A4 DTM. Il était difficile d’espérer mieux que se qualifier en première ligne et signer un triplé en course. »

 

 

 

 

 

Mattias Ekström (Red Bull Audi A4 DTM N°1):

 

 

 « La voiture était tout simplement fantastique. Je veux remercier Audi Sport et toute l’équipe pour avoir créé une voiture aussi performante. J’ai pu me faire vraiment plaisir car elle faisait exactement tout ce qu’on peut attendre d’une machine de course. « 

 

 

 

 

 

Timo Scheider (GW:plus/Top Service Audi A4 DTM N°10):

 

 

« Entamer la saison avec la nouvelle Audi A4 n’était pas une tâche facile. Personne ne s’attendait à une telle performance de notre part sur un circuit qui est habituellement le territoire de Mercedes. Excepté mon départ, la course s’est parfaitement déroulée. »

 

 

 

 

 

Tom Kristensen (Audi A4 DTM N°9):

 

 

 « Cela a été une super course. Etant cinquième sur la grille, je savais que j’allais devoir me battre entre deux Mercedes. Mon équipe a établi une bonne stratégie et a réalisé un excellent arrêt au stand. Mes deux équipiers étaient trop loin pour que les rejoigne et j’ai fini la course en levant un peu le pied, ce qui ne m’était encore jamais arrivé en DTM. »

 

 

 

 

 

Oliver Jarvis (Best Buddies Audi A4 DTM N°15):

 

 

 

 « J’ai pris un bon départ ce qui m’a permis de me hisser à la sixième place. Dans les deux premiers virages, je suis sorti un peu large des trajectoires et mes pneus se sont salis ce qui provoqué du sous-virage. J’étais huitième quand j’ai accompli mon premier arrêt. Ralf Schumacher est entré dans les stands juste au moment où j’allais repartir et j’ai dû m’arrêter brièvement, ce qui m’a fait perdre une seconde. Bernd Schneider nous a doublé. A partir de ce moment, la course est devenue très dure. Dommage que je n’ai pas pu marquer un point. Mais ce fut quand même une bonne première course. « 

 

 

 

 

 

Alexandre Prémat (Audi Bank/Shell Helix Audi A4 DTM N°14):

 

 

 

« La course a été très difficile. Même le départ n’a pas été bon car mes pneus ont trop patiné. Après cela, j’ai vécu quelques belles batailles. La voiture était difficile à conduire car je n’ai pas réussi à trouver un bon setup durant tout le week-end. La voiture passait constamment du sous-virage au survirage. Je suis déçu de finir seulement onzième. Mais je suis particulièrement heureux du triplé réalisé par Mattias (Ekström), Timo (Scheider) et Tom (Kristensen). »

 

DTM Sport

About Author

admin

Leave a Reply