Speedcar séries à Dubaï

Le Britannique Johnny Herbert a remporté la première des deux courses disputées ce week-end à Dubaï des Speedcar Séries. Devenant ainsi un nouveau candidat à la victoire finale dans ce Trophée. Dont la seconde manche de Dubaï sera surtout l’ultime de cette première saison

Jean Alesi a très certainement beaucoup perdu avec son abandon, laissant ainsi le suspense entier pour la victoire finale dans ce Championnat ! Néanmoins le pilote Français conserve encore toutes ses chances pour espérer empocher le titre.

 

Le vainqueur Johnny Herbert avait déjà brillé la semaine dernière à Bahreïn mais il n’avait pas pu l’emporter et ce suite à un problème avec la transmission.

 

 

 

Ici à Dubaï Johnny  a démontré  toute l’étendue de son talent et sa constance en réalisant une course parfaite laquelle lui a permis de triompher et aussi et surtout d’empocher de précieux points au général.

Et ce dans la mesure où les leaders ont eux connus des problèmes ce qui les a contraints à l’abandon… D’où, la bonne affaire pour l’Anglais

A l’arrivée, Johnny devance le Français David Terrien et l’Italien Gianni Morbidelli. Deux pilotes régulièrement classés parmi les meilleurs lors des récentes compétitions tant à Bahreïn qu’à Sepang ou Sentul.

L’Allemand Uwe Alzen qui vise lui aussi la victoire finale ne termine que quatrième juste devant le Chinois Marchy Lee et  un autre tricolore Nicolas Navarro.

Ce dernier avait signé la pole mais il a dû s’élancer depuis les stands. Dommage pour lui car sinon au vu de sa prestation il pouvait gagner.

Quant au Canadien Jacques Villeneuve il finit lui à la neuvième place devant Fabien Giroix.

 

Leader de la Speedcar Séries avant cette épreuve, Jean Alesi n’est cependant pas la à l’arrivée. L’ancien pilote Ferrari a hélas pour lui été victime d’une casse moteur alors qu’il figurait aux avant-postes. Un incident qui risque fort de lui couter cher, très cher.

Il perd malheureusement  la tête du championnat, mais il ne possède que deux infimes petits points de retard sur Uwe Alzen. Ecart minime qui lui laisse encore espérer un sacre possible.

Mais il devra surveiller son compatriote David Terrien qui peut également lui aussi fort logiquement croire au couronnement. L’ancien Champion du Monde de karting ne possède que cinq points de retard sur l’Allemand !

 Classement de la première course de Dubaï

1  Johnny Herbert 

2  David Terrien  à 0’’731

3  Gianni Morbidelli à 7’’329

4  Uwe Alzen  à 10’’827

5  Marchy Lee à 15’’440

6  Nicolas Navarro à 20’’658

7  Hasher Al Maktoum à 22’’311

8  Stefan Johansson à 23’’630

9  Jacques Villeneuve à 29’’082

10 Fabien Giroix  à 32’’902

11 JJ Lehto  à 42’’632

12 Ukyo Katayama  à 52’’673

13 Pedro Lamy à 1’02’’224

 

 

David Terrien toujours en course pour la victoire finale

 

 

 

 

 

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply