La Pescarolo Judd du Saulnier Racing invitée à la Journée test du 1er juin

 

La Pescarolo Judd du Saulnier Racing invitée à la Journée test du 1er juin 

Le tout premier forfait enregistré parmi les 55 concurrents invités à participer aux prochaines 24 Heures du Mans 2008 les 14  et 15 juin prochains vient d’être communiqué par le club organisateur : l’ACO.

En effet la Ferrari F 430 GT numéro 81 de l’équipe Tafel Racing a récemment déclaré forfait pour la grande épreuve mancelle et cette F430 ne sera donc pas au départ de la Journée test, le 1er juin prochain. 

Quatre jours seulement après avoir obtenu sa première victoire inattendue en LM GT2 lors de la seconde manche de l’American Le Mans Séries et disputée à St Petersburg en Floride, ce forfait est  tout à fait inattendu et une énorme surprise…

Selon les informations communiquées par le Team il semble bien que cela émane de la volonté de Jim Tafel, le propriétaire de l’équipe qui a brusquement décidé de se concentrer exclusivement cette année au  Championnat Américain ALMS.

En vertu du règlement de l’ACO, la place ainsi libérée et laissée libre par cette Ferrari revient immédiatement à la première voiture de réserve sur la liste des concurrents invités, quelle que soit sa catégorie.

Ainsi la catégorie LM P1 passera de 20 à 21 voitures puisque c’est la Pescarolo Judd LM P1 numéro 4 du Saulnier Racing qui bénéficie de ce forfait par rapport à la liste publiée le 31 janvier 2008 par l’ACO.

 

La F430  du Team Tafel

 

  Henri Pescarolo et Jacques Nicolet : Deux hommes Heureux

 

 

 

Sept autres voitures sont actuellement inscrites sur la liste de réserve, sachant qu’à partir du 23 mai 2008, il ne sera plus fait appel aux suppléants pour remplacer d’éventuels forfaits.

On imagine la joie de Jacques Nicolet le propriétaire de l’équipe Saulnier Racing. Laquelle aura donc ses deux voitures au départ puisque sa LMP2 était déjà retenue.

 Et celle aussi d’Henri Pescarolo qui aura l’immense bonheur de suivre cinq de se ses productions en piste au Mans cette année !

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply