Pescarolo Automobiles : Un constructeur heureux !
Pour la première course de la saison d’Endurance à Barcelone, il n’y avait pas moins de cinq Pescarolo sur la ligne de départ.
Quatre sont à l’arrivée très bien classées. Une seule manque à l’appel sur sortie de route.
Il y avait évidemment les deux LMP1 de pointe de Pescarolo Sport.
Pescarolo Sport : Une écurie comblée
Henri Pescarolo peut étre fier de son équipe
Comme prévu lors de la présentation de l’épreuve, les deux grands duels annoncés ont bien eu lieu.
D’une part le match opposant Peugeot-Audi en diesel. Et, d’autre part, la lutte mettant aux prises Pescarolo-Oreca dans la catégorie essence.
On sait maintenant que Peugeot est sorti grand vainqueur et à son avantage de cette première confrontation européenne avec Audi.
Mais par contre une surprise inattendue est apparue en « essence ».
Le moteur Aston Martin semble développer une puissance tout à fait surprenante dans cette catégorie « essence ».
La grille de départ illustrait une représentation exacte de la puissance des moteurs de ces différentes catégories : les diesel devant,
Les différentes LMP2 (Porsche- Lola – Pescarolo) réglementairement alourdies en Europe n’étaient pas loin derrière.
Une course particulièrement animée…
Les duels annoncés n’ont pas déçu, loin de la, le très nombreux public majoritairement Espagnol présent sur le circuit de Catalunya.
Car les fans des épreuves d’endurance ont pu se régaler et assister six heures durant à un Grand Prix ! Tant le rythme imposé en tête n’avait rien à envier aux courses de monoplaces F1.
Sur
Ce très léger incident regrettable s’il en est ne les a cependant pas empêchés de terminer la course à une superbe quatrième place, devancée seulement par une Peugeot, une Audi et l’étonnante Lola.
Sur
Ce très bon résultat d’ensemble permet au Team Pescarolo de se placer et d’occuper la troisième place au Championnat constructeur, derrière les intouchables Audi et Peugeot.