Réunion extraordinaire de la FIA le 3 juin

Le Conseil Mondial de la FIA convoqué d’urgence suite au scandale de " l’affaire Mosley" se réunira finalement pour une session extraordinaire  le mardi 3 juin prochain, Place de la Concorde à Paris.

Et ce afin de statuer sur le sort de l’actuel Président le Britannique Max Mosley, impliqué dans un terrible scandale sexuel sado-masochiste à connotation nazi et révélé par le grand quotidien Anglais " News of the World "  avec la publication de photos trés comprometantes et vidéo et proprièté du magnat de la presse Britannique, Rupert Murdoch.

Lequel continue depuis la révélation de " l’affaire " le dimanche 30 mars dernier d’alimenter ce scandale avec de nouvelles révélations interviews des prostituées mises en cause et moults photos à l’appui…

Rappelons qu’outre de grands constructeurs comme BMW-Mercedes-Honda-Toyota, d’illustres pilotes tous anciens Champions du Monde ( Lauda-Stewart-Scheckter) et de grandes Fédérations ( USA-Allemagne) sans oublier d’autres (Autriche-Hollande-Israél ) demandent ouvertement la démission du Président Mosley impliqué dans cette sale affaire.

Devant son refus, ce dernier qui affirme à coups de communiqués qu’il a le soutien d’un trés grand nombre de pays a donc demandé la réunion de la FIA pour statuer sur son sort.

Deux cas de figure vont se présenter:

– L’impétrant Max Mosley se voit retirer la confiance par un vote majoritairement hostile et il en tire immédiatement les conséquences en abandonnant son siége e aussi et surtout son honneur ainsi ouvertement bafoué.

– Max Mosley parvient en " négociant " divers avantages comme le laisse dire certaines rumeurs avec de petits pays a qui il accorderait  précisémment …des avantages et il parvient à sauver sa tête !

Mais à quel prix ??? 

Car dans ce cas-là il se dit déja et ouvertement que certaines Fédérations et non des moindres seraient alors prétes elles à créer…. une Fédération dissidente de la FIA. 

 

Pour le moment, les futurs candidats à la succession de Max Mosley commencent tout doucement à préparer leurs candidatures car on voit mal comment il pourrait en être autrement.

On annonce déja en coulisse plusieurs noms possibles.

Parmi eux, l’Italien Marco Piccinini et aussi un certain … Jean Todt. Mais d’autres noms circulent également… 

Suite du feuilleton…. 

 

 

 

 

 

 

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply