Le Président de la FFSA prend position dans le scandale Mosley

La FFSA demande la tenue d’une assemblée générale

Le Président de la Fédération française du sport automobile Nicolas Deschaux souhaite « débattre » et « statuer » sur la délicate affaire des photos et de la vidéo mise en ligne par le célèbre tabloïd Britannique «  News of the World » et montrant le Président de la FIA, Max Mosley  dévêtu dans une séance sadomasochiste à connotation nazie avec cinq jeunes prostitués dans un «  clac  » de Chelsea le quartier branché de Londres !.

Le Président de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), Nicolas Deschaux, a annoncé ce mercredi 9 avril :

«  Avoir officiellement demandé la tenue urgente d’une Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour statuer sur  le scandale provoqué par l’affaire Mosley et qui salit d’une part l’image de la FIA et  d’autre part celle du sport automobile. Pour la Fédération française la question de la position du Président Mosley à la FIA doit se solutionner au sein de l’instance FIA qui l’a élu et non sur le terrain médiatique.

C’est pourquoi j’ai demandé officiellement par courrier cette semaine la tenue de cette assemblée générale, et compte-tenu des réactions que cette affaire a provoquées, j’ai demandé que cette assemblée générale soit tenue en urgence. Lors de cette assemblée générale il importera qu’on entende les différents éléments de l’affaire et après nous mesurerons collégialement si la situation est de nature à porter atteinte au bon fonctionnement de l’institution et de ses championnats. Nous débattrons et nous statuerons",

A conclu le Président de la FFSA 

 

Mosley exclut  SA  démission

Du côté de la Fédération Internationale, la tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire vient donc et en toute urgence d’être fixée au  mardi 3 juin prochain.

Max Mosley avait lui sollicité le Sénat de la FIA, seul  dans les statuts habilité à réunir une telle Assemblée Générale Extraordinaire.

Celui-ci consulté a donc approuvé « à l’unanimité  » la demande du Président de la FIA. :

"La réunion se tiendra le 3 juin à Paris. Un vote de confiance à bulletins secrets se déroulera durant cette Assemblée Générale", a tenu a précisé la FIA dans un communiqué.

Cette affaire embarrassante a éclaté le dimanche 30 mars lorsque le fameux tabloïd Britannique  ‘’ News of the World ‘’ immédiatement relayé par l’ensemble des media du monde entier a diffusé des photos compromettantes et surtout une vidéo montrant Max Mosley dans une séance sadomasochiste à connotation nazie avec cinq jeunes ‘’ Escort-Girls ‘’ lesquelles sont habillées en …costume rayé de prisonniers !

Lors de simulacres d’interrogatoires, Max Mosley s’y exprime curieusement notamment en allemand !

Plusieurs Fédérations Nationales et grands constructeurs ( BMW- Honda- Mercedes- Toyota ) ont déjà publiquement demandé des comptes à Max Mosley et notamment sa démission, démission que le dirigeant Anglais a pour l’instant refusée et exclue.

Mais pour combien de temps ?

Gilles Gaignault

FFSA

About Author

admin

Leave a Reply