Les anciens Champions du Monde de F1 attaquent Mosley !

Les anciens Champions du Monde de F1 attaquent Mosley !
Dans  " l’affaire Max Mosley“, les jours se suivent et se ressemblent pour l’actuel Président de la FIA.

Mais pour combien de temps encore ??
Après les grands constructeurs à Bahreïn, après de grandes Fédérations Nationales comme les USA et l’Allemagne, de plus petites telles que la Hollande, l’Autriche et Israël, c’est maintenant au tour de plusieurs anciens Champions du Monde de Formule 1 de faire entendre leurs voix et de monter au créneau.

Des propos qui vont la aussi également faire très rapidement le Tour du Monde…
Après avoir été filmé dans une position compromettante dans le cadre d’une orgie sexuelle à  connotation nazie avec cinq prostituées, Max Mosley Président de la FIA se retrouve donc dans une situation des plus inconfortables et se voit quotidiennement attaqué de toutes parts. Et dernièrement par certaines écuries qui estiment et jugent que son attitude et ses agissement nuisent terriblement à l’image du sport automobile en général et de la F1 en particulier.

Et ce d’autant plus qu’une semaine après avoir lancé le dimanche 30 mars une "véritable bombe" en révélant – photos et vidéo à l’appui – les pratiques sadomasochistes nazis de l’homme fort du sport automobile mondial, le grand quotidien britannique News of the World a remis cela ce dimanche 6 avril en publiant de nouvelles révélations et photos toutes aussi accablantes… Informations relayées par l’ensemble des quotidiens anglais.

Mais aussi reprises pratiquement dans tous les pays. Le journal propriété du célèbre milliardaire Britannique Rupert Murdoch laissant entendre qu’il dispose encore de …  munitions !

La position de plusieurs anciens Champions du Monde de F1 qui viennent à leur tour de monter au créneau est comme celles de bon nombre de fédérations et clubs automobiles très nette et très claire :

S’adressant au Président Mosley, ils lui demandent de démissionner.

Sir Jacky Stewart Champion du Monde 1969 (Matra) 1971-1973 ( Tyrrell)

Ce sont le Sud-Africain Jody Scheckter et l’Ecossais Sir Jackie Stewart respectivement sacrés en 1979 pour le premier et en 1969-1971et 1973 pour le second qui se sont les premiers manifesté estimant que Mosley doit démissionner. Jacky Stewart juge que Max Mosley « n’a plus la confiance du milieu de la course et que les paddocks un peu partout grondent au vu des réactions ». Le principal intéressé fait mine de ne pas entendre allant même jusqu’à déclarer et proclamer que ses batifolages « ne font de mal à personne et sont parfaitement légaux » !!! Devant tant d’inconscience on croit tout simplement rêver…

Niki Lauda Champion du Monde 1975-1977(Ferrari) 1984 ( McLaren)

C’est la raison pour laquelle un autre triple Champion du Monde l’Autrichien Niki Lauda ne l’entend pas de cette oreille : « Si Max voit les choses avec une telle sérénité, sa seule issue est la démission ». Comme on le voit, il ne se trouve pas grand monde pour soutenir le Président. Place de la Concorde à Paris ou se trouve le siège de la FIA dans des locaux loués au très chic et très mondain Automobile Club de France, des voix commencent à laisser entendre qu’elles ne veulent pas tomber sur un individu aussi peu recommandable et fréquentable…

Jody Scheckter Champion du Monde 1979 avec Ferrari

Quoiqu’il en soit, Max Mosley qui s’accroche à son fauteuil de Président de la FIA et qui a convoqué » une réunion extraordinaire du Sénat de cette même FIA risque sil ne démissionne pas de se faite tout simplement virer par un vote de défiance. Il ne lui resterait plus alors qu’à tirer la conclusion qui s’impose… Mais il se murmure en coulisse que si d’aventure par des « combinazionnes » il parvenait à convaincre une majorité de petits pays en leur offrant en échange de leurs vois de réels avantages disons … sportifs, plusieurs grandes Fédérations et non des moindres seraient elles carrément prêtent à claquer la porte de la FIA ! Alors wait and see, comme on dit outre-manche.

Gilles Gaignault

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply