Trophée de France roadster AMT Assurances

Grosse  gamelle pour Schumacher
Ce week-end sur le tout nouveau circuit de la Bresse situé entre Lons le Saunier et Louhans-Cuiseaux dans le Jura, le pilote Allemand ancien multiple Champion du Monde de Formule 1 participait à sa quatrième compétition moto.
La toute première en France sur ce circuit de la Bresse qu’il connait fort bien et ou il s’entraine régulièrement sous les conseils de l’ancien vainqueur du Bol d’Or, Alex Vieira.
C’est bien le Baron Rouge au guidon de la Triumph en promotion

Ces trois dernières semaines, Michael Schumacher avait déjà disputé trois courses.
La première en Hongrie à Pannonia, la seconde en Espagne à Barcelone et la troisième enfin il y a à peine une semaine en Italie à Misano.
Comme il aime à le répéter, il roule en ce moment exclusivement pour son plaisir. C’est ce qui le guide vers les compétitions motos semi-professionnelles.
D’ailleurs comme nous l’avons annoncé en fin de semaine, Michael a participé avec l’écurie officielle Ducati et pour la troisième fois à une séance d’essais privés jeudi dernier sur le circuit florentin de Mugello en Toscane. Remplaçant à la demande des dirigeants de l’équipe Ducati au pied lever l’un de ses pilotes de tests qui s’était trés légérement blessé;
Rouler à moto lui plait. Voila tout.

Samedi et dimanche donc, il était engagé dans le Trophée de France roadster AMT Assurances qu’organise avec un certain succès Marc Mothré le patron de Motors Events.

Il était engagé dans deux épreuves  au guidon d’une Triumph 675cc 3  cylindres et arborant le numéro 7 en roadster et le numéro 71 en promtion.
Malheureusement et pour la toute première fois en course, Michael est hélas tombé. Mais sans gravité.
Comme on le voit sur la photo ci-dessous aimablement fournie par Remi Mothré-MME, Michael à gauche et en combinaison orange se reléve aprés sa chute.

Ce Week End des 5 et 6 avril restera à jamais graver dans la mémoire pour les 250 pilotes Français présents.

Un moment inoubliable ….

Au départ de la Promotion Cup et de la Roadster Cup AMT assurances, un homme en pôle position sur les deux disciplines avec sa triumph 675…..
Cet homme qui part sa gentillesse avec les pilotes, son efficacité, son tempérament de gagneur n’est autre qu’un certain Michael Schumacher, sextuple Champion du Monde de F1 qui a décidé pour le plaisir de faire de la moto et de temps en temps en compétition.
Pour cette première épreuve sur le circuit de Bresse, Michael  impressionnera avec des freinages impressionnant et des trajectoires étonnantes obtenant les deux pôles positions !
Malheureusement dans la première course un peu d’optimisme lui fera faire une infime erreur et il va alors percuter un autre concurrent et de ce fait tomber !
Heureusement sans occasionner aucune blessures pour les deux pilotes.
Moins de trente minutes plus tard, il prenait le départ de la  seconde épreuve, la Roadster Cup avec une moto remise en état.
Au bout de quatre tours Michael Schumacher prend la tête et re-tombe.
Week-end difficile pour Schumacher mais sa gentillesse et le fait de poser avec les 250 pilotes du plateau prouve qu’il  est et sera toujours un mec bien. U n grand bonhomme. Un «  Monsieur »

Gilles Gaignault

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply