Peugeot annonce ses équipages pour la saison

Lors de la présentation du programme sportif 2008 le 15 février dernier à Rueil, les dirigeants de l’équipe Peugeot s’ils avaient bien dévoilés l’identité de tous leurs pilotes, n’en avaient pas pour autant défini les équipages constitués pour les 24 Heures du Mans. Se contentant ce jour-là au Paris Country Club de donner seulement la composition de l’équipe pour les 12 Heures de Sebring. Et celles appelées à participer à la Série LMS.

Ce vendredi lors d’une conférence de presse à Barcelone où  se dispute la première manche LMS (Le Mans Séries) ce week-end les responsables de l’écurie Peugeot ont donc annoncé la composition des équipages pour les prochaines 24 Heures du Mans 2008 

Sans réelle surprise, les deux tandems qui roulent en  LMS (Gené-Minassian et Lamy-Sarrazin) resteront bien sûr ensemble pour l’épreuve  Mancelle.

 Voici les trois équipages Peugeot pour les 24 Heures du Mans :

 N°7 (908 HDi FAP rouge) : Marc Gené – Nicolas Minassian – Jacques Villeneuve

 N°8 (908 HDi FAP bleue) : Pedro Lamy – Stéphane Sarrazin – Alexander Wurz

 N°9 (908 HDi FAP grise) : Christian Klien – Franck Montagny – Ricardo Zonta

 Le baquet de la Dream-Team

 

 

 

 

 

 


 Le Team Peugeot Total réunit dix pilotes dont l’expérience est plus que reconnue au volant de voitures somme toute très proches en matière de mise au point et de pilotage de la 908 HDi FAP » a rappelé Michel Barge le Directeur Sportif  de cette véritable «  Dream-Team » Peugeot Sport !

Avant d’ajouter :

« 10 pilotes exceptionnels qui totalisent 393 Grand-Prix de Formule 1 et 34 participations aux 24 Heures du Mans. »

Evidemment ce n’est pas rien…

 

 

 

 

« Et on a ce quoi être véritablement impressionné par les pilotes recrutés par l’équipe Sochalienne –  tant il s’agit d’hommes d’expérience et rapides -laquelle  a vraiment mis tous les atouts dans son camp  pour remporter les 24 Heures du Mans. Face à l’ogre Audi multi- récidiviste depuis des années.

Et Michel Barge de conclure :

« Pour la constitution des équipages nous avons recherché l’homogénéité avant tout autre critère. Bénéficier de trios sur lesquels on puisse s’appuyer dans n’importe quelle phase stratégique d’essai ou de course, c’est le sens de notre démarche. Ainsi, avoir réussi à réunir une telle qualité de pilotes sur les trois 908 engagées, je pense qu’il n’est pas exagéré de parler d’une véritable Dream team, une équipe de premier plan. Mais ce n’est pas tout, le plus dur reste à faire. »

Peugeot  en a aussi profité pour annoncer également que chacune des deux voitures engagées en LMS se verrait attribuer un troisième pilote à l’occasion de la course disputée à Spa-Francorchamps les 10 et 11 mai prochains ultime rendez-vous avant les 24 Heures du Mans, l’objectif numéro 1 clairement annoncé par Peugeot.

Le Canadien Jacques Villeneuve rejoignant ses partenaires manceaux Marc Gené et Nicolas Minassian.

De son côté sauf avis défavorable de l’équipe Honda F1 ou il est pilote de réserve, L’Autrichien Alexander Wurz devrait épauler Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin

 

 

 

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply