Max Mosley a Bahrein

Aujourd’hui mercredi 2 avril  Max Mosley doit présider à Bahreïn le séminaire de l’Institut de Sécurité de la FIA, institution regroupant de nombreux et importants pays de la FIA, dont l’actuel Président est le Britannique Sid Watkins ( qui n’a pas prévu d’y assister ! ), et spécialisé dans l’étude de tous les aspects de sécurité en sport (traumatologie des sports collectifs et individuels, entre autres) et aussi en matière de tourisme.

La réunion serait donc présidée par le Président de la commission médicale de la FIA, le professeur Français Gérard Saillant.

De son côté Bernie Ecclestone a fait part de son opinion personnel suite à la publication de photos et vidéo désobligeantes à l’encontre du Président de la FIA lesquelles ont déclenchées un vrai scandale sur la vie privée de Max Mosley et révélé par le tabloïd anglais News of the World.

 

Selon Ecclestone, le patron de la FIA n’est pas franchement le bienvenu à Bahreïn, théâtre de la troisième épreuve de F1 de la saison ce week-end. Il s’en est ouvert et exprimé dans les colonnes de nos confrères Italiens de la Gazzetta dello sport.

Selon Bernie :

« Il ne devrait pas  aller à Bahreïn. Sa venue éloignerait l’intérêt de la course pour le focaliser sur quelque chose qui n’est honnêtement le problème de personne d’autre ».

Et ce d’autant plus que la famille régnante  » refuse de le rencontrer et tout simplement de le croiser sur le circuit !!!  »

Ecclestone craindrait aussi selon son entourage la réaction de la famille régnante de Bahreïn à la venue de Max Mosley totalement hostile.

Lequel  Mosley s’est enfin expliqué ce mardi dans un courrier adressé à tous les Présidents de Fédérations et aux membres de la FIA dans lequel

«  il ne nie rien mais s’insurge surtout contre cette irruption dans sa vie privée et présente ses excuses pour le désagrément causé.

Eu égard aux remous que provoquent parmi de nombreux représentants de la FIA  véritablement choqués et abasourdis par la découverte de cette vidéo et ces photos pornos qui en vingt-quatre heures ont fait le tour du monde et reprises dans tous les grands journaux et sites sur le net on peut facilement en déduire que lorsqu’il prendra à l’avenir la parole au Conseil Mondial, question autorité…

Il se murmure en coulisse que ce serait de l’autre côté du Rhin qu’aurait été organisé ce… piège fatal !

Pour le faire trébucher.

A qui profitera ce scandale ???

On parle déjà avec insistance pour lui succéder d’un certain… Jean Todt !

Mais de nombreux representants de pays affiliés à la FIA ont déja fait savoir qu’ils ne le soutiendraient pas

" La Ferrari Connection à la FIA , cela suffit "

Selon ces mêmes dirigeants

Gilles Gaignault

 

 

FIA

About Author

admin

Leave a Reply