La boisson Red Bull enfin disponible en France

La fameuse boisson Autrichienne Red Bull est la propriété de Dietrich Matechitz et est fabriquée à Fuschl am See, un petit village autrichien situé à vingt kilomètres de Salzbourg. Matechitz réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,5 milliard d’euros.   

 

Red Bull est enfin disponible dans l’hexagone.

Il y a longtemps que les dirigeants de Red Bull souhaitaient investir le marché français

Red Bull  est donc désormais disponible en France mais il a fallu modifier la formule ! 

C’était la condition sine qua non

 

Red Bull a depuis longtemps déjà tenté de pénétrer le marché français mais l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) veillait insistant sur les dangers de la taurine, l’un des principaux ingrédients composant la désormais célèbre boisson énergétique.

La marque Autrichienne a donc finalement décidé de modifier la composition de son produit pour le marché français en remplaçant la fameuse taurine par l’arginine, un autre acide aminé.

Plusieurs « Wings Teams », des  ravissantes Mini aux couleurs de Red Bull, se sont retrouvées en haut de la non moins célèbre avenue des Champs Elysées Place de l’Etoile à Paris pour annoncer le lancement en France.

Aux USA, Red Bull sponsorise une écurie Nascar, la discipline la plus suivie et surtout la plus télévisée !!

Red Bull est aujourd’hui mondialement connu grâce à ses importantes opérations de sponsoring dans le sport toutes disciplines confondues.

Mais c’est bel et bien la Formule 1 qui lui a donné véritablement ses lettres de noblesse. Il est vrai que Matechitz n’a pas lésiné sur les moyens s’offrant rien moins que deux équipes qu’il a rebaptisé : Jaguar et Minardi.

La première, Red Bull Racing. L’autre, Toro Rosso qui signifie tout simplement Red Bull en Italien ! La première roule avec des moteurs Renault. La seconde avec des Ferrari!

Il était clair que l’arrivée de Red Bull en France était imminente. Car depuis plusieurs mois Red Bull n’a cessé de multiplier  les partenariats sportifs avec des pilotes Français sponsorisant Sébastien Bourdais en F1, Yvan Muller en WTCC, et depuis huit jours Sébastien Loeb en WRC.

Rappelons également que plusieurs jeunes espoirs Français, Tom Dillmann – Jean-Eric Vergne et Jean-Karl Vernay font également partie depuis plusieurs mois de la filière des jeunes pilotes  Red Bull.

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply