Accident d’avion mortel pour Leslie et Richard Lloyd

David Leslie et Richard Lloyd se sont tués ce week-end dans un accident d’avion

David Leslie né le 9 novembre 1953 était considéré comme l’un des légendaires pilotes Ecossais du très répute Championnat Anglais du BTCC.

Leslie était en vol en compagnie de Richard Lloyd lorsque leur Jet privé qui venait de décoller de l’aéroport de Biggin Hill s’est écrasé ce dimanche en début d’aprés-midi sur deux maisons prés de Farnborough dans le Comté du Kent au sud-est de l’Angleterre.

La brigade des pompiers à bien confirmé ce dimanche soir qu’il n’y avait malheureusement aucun survivant parmi les cinq passagers qui se trouvaient dans l’avion d’une part et que d’autre part l’une des maisons ou l’avion s’est écrasé était heureusement inoccupée à ce moment-là, ses occupants se trouvant miraculeusement en vacances!

 L’avion qui s’est écrasé était un Cessna Citation 501 et il se dirigeait vers la France et plus précisément le circuit de Nogaro dans le Gers ou Leslie devait se rendre pour des essais privés au Volant d’une Jaguar XKR appartenant au Team Lloyd’s Apex Motorsport ex Audi UK.

 

Au cours de sa brillante carrière David Leslie a longtemps piloté dans le Championnat BTCC et notamment entre 1990 et 2003. Au cours de ces années il triompha à neuf reprises, monta à  35  reprises sur les podiums et glana également 16 pole positions.

 

 

 

Sa meilleure saison fut très certainement 1999 ou  au Volant d’une Nissan il termina Vice-champion derrière son propre équipier le Français Laurent Aiello.

Ces derniers temps il commentait les épreuves du Championnat du Monde WTCC pour le compte de la chaine Eurosport.

Richard Lloyd né lui le 18 février 1945 après une belle carrière de pilote notamment au Mans ou il se classera second en 1985 avec Jonathan Palmer et James Weaver sur une Porsche 956 lui il fit comme patron d’écurie ensuite rouler bien des voitures à partir de 1985 ou il créait le Richard Lloyd Racing  qui fit courir des Porsche 956  puis 962. Ensuite il créa notamment dés 1995 la grande équipe Audi Sport UK avec le support de l’usine Audi. On le vit au Mans au début des Audi R8. Puis on lui confia l’opération Bentley couronnée de succès toujours aux 24 Heures du Mans. Cette année Lloyd s’occupait de l’ex équipe Audi UK  rebaptisé il y a quelque temps : Team Apex Motorsport.

Lequel devait faire  rouler des Jaguar XKR dans le Championnat FIA GT3 cette saison dont la première course est prévue les 19 et 20  avril prochains à Silverstone.

Il participa au Mans avec Andy Rouse et Jeff Allam sur cette Porsche

 

 

la Nissan avec laquelle Leslie sera sacré Vice-Champion BTCC en 1999

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply