Championnat GT4 – FIA

Bien connu dans le monde des deux roues, ou elle a accumulée les victoires , les triomphes et les titres, la prestigieuse firme Autrichienne KTM s’apprête maintenant à faire sa grande entrée dans celui de l’automobile !  

En effet lors du récent Salon Automobile de Genève début mars, Stefan Pierer le patron de la firme de Mattighofen prés de Salsbourg avait dévoilé un prototype dénommé X-Bow.

Un roadster décoiffant et qui est l’œuvre du designer Gerald Kiska qui a travaillé un an sur son développement et son élaboration.

Une première série, limitée à 100 exemplaires, serait fabriquée chez Dallara

 

 

 

 

Depuis des rumeurs insistantes laissent supposer que KTM envisage très sérieusement de se lancer dans la compétition… auto avec une version améliorée de son prototype dont le Chassis est en carbone et le moteur d’origine Audi:

Le 4 cylindres TFSI boosté à 220 ch. et la possibilité pour le modèle destiné à la compétition d’une version musclée extraite du bloc de l’Audi S3, lui-même augmentée de 35 ch. pour afficher généreusement 300 ch. Un rapport poids-puissance de 2,3 kg/ch., exceptionnel, quand on sait qu’une Porsche Carrera GT affiche 2,2 kg/ch.

 

Un puissant moteur associé à une structure aussi légère que possible (seulement 700 kg), cela promet de belles accélérations et de bonnes performances !

D’après ce qui se murmure on parle d’ailleurs d’un engagement dans le Championnat GT4 qu’organise SRO.

Ce sont les équipes Reiter et Dallara qui seraient en charge de la préparation.

Mise au point par Loris Bicocchi c’est également ce pilote qui devrait la faire débuter en course lors de la manche d’ouverture du GT4 prévue à Silverstone en Grande Bretagne  du 18 au 20 avril prochain.

Une seconde voiture devrait être confiée à l’allemande Catharina Felser.

 

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply