Sébastien Loeb a fait réver… Maradona

Le quadruple champion du monde Sébastien Loeb a piloté ce jeudi, l’ex-footballeur Diego Maradona à bord de la Citroën C4 WRC.

L’Argentin, Champion du Monde en 1986 est descendu de la Citroën emballé et littéralement conquis par sa petite escapade

De son côté Sébastien Loeb a lui aussi bien apprécié de conduire ce véritable «  Monument » lui offrant un fantastique baptême de glisse :

«  Je n’ai absolument pas cherché à l’impressionner ni à lui faire peur. Il pleuvait le terrain était donc gras et piégeux. Et puis franchement je ne tenais pas à lui ficher la trouille et ainsi de lui gâcher ce plaisir unique pour lui. Donc j’ai roulé pépère sans prendre le moindre risque « 

 

Pour ce qui le concerne les premiers mots de l’idole du peuple Argentin furent ceux d’un homme conquis et visiblement ravi :

«

 


"Géant. Ce fut Fantastique ! Je me suis senti parfaitement à l’aise, comme si c’était moi qui conduisais. C’était très impressionnant. Il accélérait si fort mais pilotait avec des mouvements très doux. Il y avait un côté pur sang, parce qu’il n’arrêtait jamais d’accélérer, mais en même temps j’étais tranquille : rien de dangereux ou de risqué. Je bouclerais bien à nouveau mon harnais pour refaire un autre tour. Je sais que beaucoup d’Argentins auraient appréciés se trouver à ma place. Merci à Dieu pour m’avoir permis de partager ce moment avec un très grand champion comme Sébastien Loeb."

On se risque alors à lui poser la question qui peut déranger et fâcher : A-t’il eu peur ?

« Absolument pas. J’étais bien dans ma tête et je pensais tu vis un rêve et cette expérience restera graver à jamais dans ma mémoire très certainement comme étant l’un de mes meilleurs souvenirs. »

Sport

About Author

admin

Leave a Reply