Rallye d’Argentine WRC

Des ‘’Aficionados’’ à l’accueil bouillant !

Des speakers radio qui commentent, virage par virage, le passage des voitures.

Des paysages à couper le souffle et des spéciales parmi les plus sélectives de l’année. Des ‘asados’ improvisés sur lesquels grille la meilleure viande du monde… voici quelques-uns des charmes du ‘Rallye Argentina’, quatrième manche du Championnat du Monde WRC 2008 où Citroën aligne ses équipages habituels, Sébastien Loeb-Daniel Elena et Dani Sordo-Marc Martí.

Une C4 privée, suivie par l’équipe PH-Sport assistée de techniciens de Citroën Technologies, est également alignée par Conrad Rautenbach-David Senior.

 

 

Durant la semaine du rallye, la fièvre s’empare de la paisible région de Córdoba et des rives du lac San Roque à Villa Carlos Paz où est installé le parc d’assistance.

Des milliers de spectateurs viennent se masser tout au long des 347,91 km chronométrés du parcours tracé dans sur la terre des sierras des trois célèbres vallées de Punilla, Calamuchita et Traslasierra.

« L’Argentine est l’une des épreuves les plus complètes de la saison »

 

Affirme Xavier Mestelan-Pinon, responsable technique de Citroën Sport  avant de poursuivre

 « On y rencontre plusieurs types de sols avec des portions dures et ‘roulantes’ et d’autres plus sablonneuses et cassantes. Il y a quelques bosses à haute vitesse dont il faut se méfier ainsi que de nombreux gués, l’une des particularités de ce rallye. Pour savoir à quelle vitesse les aborder, il faut de bonnes notes. Notre première participation avec la C4 l’an dernier, nous avait permis de constater que nous étions compétitifs sur ce terrain. Avec un an d’expérience et le travail fourni par l’équipe en essais sur l’adaptation du comportement de la voiture aux pneus Pirelli, nous espérons avoir progressé et obtenir un bon résultat. »

Il s’agira aussi avec ce Rallye d’Argentine de la toute première sortie en compétition des Citroën aux couleurs Red Bull, le nouveau partenaire extra sportif de la firme aux chevrons

Sport

About Author

admin

Leave a Reply