La Logan modèle le plus vendu du groupe Renault en février !

Alors qu’il se s’est jamais autant vendu de belles automobiles à des prix faramineux pour ne pas dire pharaoniques, on s’arrache en outre les modèles d’exception produits en petites séries,  chez Renault le modèle le plus vendu en février a été tout simplement la… Logan !

 
En février, la célèbre voiture à bas coût est en effet devenue le premier modèle du groupe Renault.

Renault serait-il victime du succès phénoménal de la Logan ? 

Sur les deux premiers mois de l’année, les ventes de Logan ont plus que doublé par rapport à 2007 (après avoir bondi de 48,6 % sur l’ensemble de l’année dernière).

En février, avec 40 000 ventes, elles ont même pour la première fois dépassée celles de la mythique Mégane, soit 20 % des ventes mondiales du groupe Renault.

Cette dépendance de plus en plus marquée envers la Logan pose un certain nombre de questions. Jusqu’à présent, Renault a toujours affirmé que son modèle Löw-cost, en version berline et break, ne cannibalisait pas ses autres voitures.
 
Grâce à la Logan, les ventes mondiales du groupe Renault sont pour la première fois en février   en progression de 14,8 % en ligne avec les objectifs du groupe pour l’année : une croissance supérieure à 10 %.

 «Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais c’est toujours une hirondelle»

commentait d’ailleurs le PDG, Carlos Ghosn,  lors du récent Salon de Genève, en évoquant ce bon chiffre.

Autre motif de satisfaction, en Europe, la marque Renault progresse presque autant que le marché, après avoir dégringolé de 8,4 % en 2007. Et ce, malgré la chute des ventes de Mégane (- 22 %).

Ce rebond s’explique par le lancement de nouveaux produits, comme la Clio break ou le nouveau Kangoo et par la progression de la Twingo mais aussi par les opérations commerciales qui ont été organisées par la marque fin janvier

Sport

About Author

admin

Leave a Reply