Rallye WRC

En récupérant fort logiquement la huitième place du tout récent Rallye du Mexique, le jeune espoir Français Sébastien Ogier qui fait partie de l’écurie Citroën bis, celle qui dispute les épreuves réservées au « classement Junior » et que manage avec talent Jean François Liénére entre dans   « l’Histoire » en devenant ainsi le tout Premier pilote du classement Junior à marquer un point en  Championnat du Monde WRC !

Perf qui n’est pas un mince exploit et qui en dit long sur le talent naissant du jeune homme. Le jeune pilote français Sébastien Ogier s’est donc effectivement finalement classé huitième du Rallye du Mexique, son  tout premier rallye en Championnat du Monde WRC !

La FIA avait auparavant annoncé cette semaine qu’elle n’avait pas reçu dans les délais l’appel du Mexicain Ricardo Trivino, déclassé du rallye.

Trivino portait des gants ignifugés non conformes à la réglementation de la FIA.

Il avait  donc été déclassé le samedi soir à l’arrivée de la seconde étape. Mais il avait pu terminer le rallye le lendemain se classant à la huitième place, juste devant la Citroën de Sébastien Ogier vainqueur lui en catégorie Junior-WRC mais en "formulant l’intention de faire appel", rappelle la FIA.

L’appel de Ricardo Trivino n’a pas été reçu formellement dans les 48 heures prévues par le règlement, indique la FIA dans un communiqué, 15 jours après la fin du rallye, ce qui rend donc définitive la décision des commissaires de course ainsi que son déclassement.

Pour Ogier,  c’était déjà exceptionnel de remporter l’épreuve Junior pour une première participation en Rallye Mondial.

Mais en y ajoutant un point au général WRC, ce n’est que du bonheur…
Et ouvre toutes grandes les portes à un avenir glorieux…

Car il se pourrait bien qu’il monte d’un cran dans le futur et rejoigne l’autre Sébastien.
Lequel serait un formidable professeur avant de tirer sa révérence lui l’homme de tous les records.
Chez Citroën, un Seb chassera peut-être un jour un autre Seb !

Sport

About Author

admin

Leave a Reply