Michael Schumacher a roulé en compet en Superbike !!!

 Incroyable mais… VRAI ! On parlait de lui pour rouler prochainement en Moto GP.

Le lieu et la date avaient même été avancée. On évoquait le prochain Grand Prix d’Italie au Mugello en Toscane…Eh bien ces rumeurs n’étaient pas si loin de la vérité car le pilote Allemand a bel et bien roulé en compétition et fait ses tous premiers tours de roue en course. Prouvant et démontrant que cela le démange vraiment et le titille de s’aligner vraiment en course moto !

Michael Schumacher a donc fait ses grands débuts en course sur deux roues. Ce vendredi 21 Mars.

Le septuple Champion du Monde de F.1  a en effet participé à une véritable course de Superbike sur le circuit hongrois de Pannonie. Schumacher y pilotait une Honda CBR 1000 RR Fireblade de l’équipe Holzhauer.Et le néophyte s’y est plutôt bien comporté puisque le débutant s’est  tout simplement classé à la….  troisième place ! Et ce après s’être pourtant élancé en … dernière Position !!!

Performance tout de même incroyable lui qui n’a jamais participé à aucune épreuve de moto. Certes, il ne s’agissait que d’une course locale disputée en Hongrie. Mais tout de même les pilotes qui y participaient ne devaient eux pas tous être des débutants !

Car sur la piste on dénombrait outre Michael, 27 pilotes. Incroyable, mais vrai! La victoire est finalement revenue à Martin Bauer lequel devance Andreas Meklau.Pour info, signalons et précisons que Bauer est tout simplement le Champion Allemand en Superbike !!

Ok. Cela vous donne le niveau même si parmi les jeunes Hongrois on comptait très certainement beaucoup d’amateurs.


Michael testant la Ducati Moto GP à Valence (photo aimablement fournie par Stan Pérec)

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply