GT FFSA à Nogaro

Les bons résultats enregistrés la saison dernière par Yvan Lebon et Jean-Philippe Dayraut ont encouragé les deux pilotes à poursuivre leur association en 2008. Le duo disputera le Championnat de France Grand Tourisme sur une Corvette C6.R del’équipeDKR Engineering.

Troisième du Championnat de France 2007, Yvan Lebon poursuit son implication dans cette catégorie très disputée, intégrée à la Super Série FFSA sur six épreuves avec une escapade estivale en dehors des frontières hexagonales à Spa-Francorchamps.

Une première séance d’essais a justement été organisée sur l’exigeant circuit belge à une semaine du lancement de la saison :

 « Nous avons pu faire les vérifications d’usage sur la voiture en bouclant près d’une trentaine de tours »,

raconte Yvan qui poursuit

« J’ai vraiment été très agréablement surpris par les performances et le comportement de la Corvette. »

 

 

Durant l’hiver, l’équipe DKR Engineering a reconstruit une C6.R en gagnant quelques kilogrammes et en apportant une évolution aérodynamique sur la partie arrière :

 « J’ai déjà mes repères au sein de l’équipe. Comme nous avons déjà collaboré la saison dernière, nous avons nos petites habitudes. Nous nous connaissons tous. Pour ce début de saison, nous gagnons un temps précieux. »

Déjà équipiers sur les quatre derniers rendez-vous de la saison 2007, Yvan Lebon et Jean-Philippe Dayraut se partageront à nouveau le volant de la Corvette C6.R :

 « Je suis très content de disputer cette saison avec Jean-Philippe. C’est un excellent pilote, très motivé. Nous avons réalisé de belles performances en fin de saison dernière. L’objectif est de faire aussi bien, voire mieux. J’avais pris la troisième place du Championnat de France avec sept podiums et une victoire. La concurrence s’annonce redoutable et bien armée. En premier lieu, nous essaierons de remporter plus de victoires. Nous aurons fort à faire face à mon ancien équipier Christophe Bouchut et Patrick Bornhauser sur une Saleen Larbre Compétition. Ce sera certainement l’équipage à battre. Soheil Ayari et Bruno Hernandez sur une Corvette SRT seront également à surveiller. »

La catégorie GT1 voit également le retour de certaines de ses têtes d’affiche avec David Halliday qui partagera une Saleen avec Wilfried Mérafina, l’un des partenaires historiques d’Yvan Lebon en compétition :

 « Je suis très heureux de l’arrivée de mon ‘frère’ Wilfried en GT1. Nous allons pouvoir nous affronter sur les circuits. Je suis heureux qu’il nous rejoigne dans cette catégorie. Ce sera une grande joie de courir contre lui tout en portant les couleurs de son entreprise. »

La quarantaine de voitures composant le plateau du Championnat de France Grand Tourisme 2008 est donc attendu ce week-end à Nogaro pour les deux premières courses de la saison dans le cadre des traditionnelles Coupes de Pâques.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply