Essais préqualificatifs du Mans 2008

C’est une réalité!

Il y aura bien une Peugeot 908 Hybride aux essais préqualifs du Mans dés cette année !Selon certaines indiscrétions il se murmure que l’équipe Peugeot-Total  ferait tourner … quatre 908 lors de la journée des essais pré qualificatifs le dimanche 1er juin prochain !

Les trois voitures régulièrement engagées pour disputer deux semaines plus tard les 14 et 15 juin la célèbre épreuve mancelle.

Et une quatrième qui arborerait elle « une robe blanche » et serait considérée comme un mulet.
Et qui serait la future Peugeot 908 hybride de la prochaine saison 2009

Alors que selon d’autres bruits on laisse entendre que de nombreux ingénieurs évoluant dans le milieu de la Formule 1 réfléchissent au devenir de cette discipline et penchent pour l’introduction d’une motorisation électrique en plus des moteurs à combustion, chez PSA  les «  cerveaux  » auraient déjà pris tout le monde de l’endurance de court et bien évidemment le principal adversaire : la firme Audi.
Laquelle n’est pourtant pas n’importe qui !

Et ce en annonçant  « une future Peugeot 908 hybride diesel » destinée à participer aux compétitions en 2009 et bien sur aux 24 heures du Mans.
Le  véhicule prototype évoqué plus haut roulera effectivement dés la journée des préqualifications    des 24 Heures 2008
Selon nos informations la première apparition officielle en compétition de ce véhicule hybride est déjà programmée et prévue à l’occasion … des futurs et tous premiers 1000km de Shanghai en Chine en novembre prochain.
Gilles Gaignault

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply