Porsche Carrera Cup

A la veille du premier rendez-vous de la saison ce week-end sur le circuit de Nogaro ou se déroule traditionnellement à l’occasion des Fêtes de Pâques les courses d’ouverture des Championnats de France FFSA, Anthony Beltoise semble serein et confiant :

«  Après mes deux titres obtenus en Porsche Cup en 2005 et 2006, ma saison 2007 a été un tantinet décevante. C’est la raison pour laquelle l’objectif pour cette nouvelle campagne est de remporter à nouveau et pour la troisième fois le titre. »

Il est vrai que lors de ses deux sacres Anthony n’avait laissé que des miettes à ses adversaires. Souvenez-vous.

En 2005, il aligne cinq pôles et six victoires qui lui assurent son premier titre. Un an plus tard, il obtient un résultat encore plus fort : treize pôles pour onze triomphes ! Avec à la clé un second couronnement.

L’an dernier après avoir débuté sa saison avec la voiture souveraine en 2006, il doit se rendre à l’évidence que le modèle 2007 est supérieur. Et dés la troisième course il récupère une Porsche version 2007. Cela lui permettra de réaliser plusieurs pôles (Le Vigeant- Spa  et Albi ou il gagne.

Mais la concurrence est vive avec la venue de nouveaux pilotes.

Et finalement c’est Patrick Pilet qui est sacré, Anthony devant se contenter d’une modeste-pour lui – sixième place finale.

Après ses deux sacres, le bilan est donc négatif !

Pour cette saison 2008 qui débute donc sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, Anthony et son Team ASP-Sofrev que dirige avec maestria l’ancien pilote grenoblois Jérôme Policand espèrent bien retrouver le chemin des podiums pour tenter de glaner une troisième couronne.

En paralléle de ce programme Porsche, précisons qu’Anthony roulera également dans trois manches du Championnat LMS (Barcelone-Nurburgring-Silverstone).

Il a en effet été recruté par l’équipe Allemande Farnbacher ou il sera associé à Pierre Kasser au volant d’une Ferrari F430.

Et  ajoutons enfin,  ce qui est une réelle reconnaissance de son talent qu’il a aussi été recruté comme pilote d’essais et de réserve et donc dixième homme de l’armada des pilotes Peugeot pour le programme Le Mans.

Son rôle ?  Pour ce début d’année, faire du roulage déverminer et valider les nouvelles pièces.

Mais quel honneur pour Anthony d’appartenir au pool des heureux pilotes badgés Peugeot.

Mais aussi quel plaisir de pouvoir piloter une telle voiture aux performances tout à fait exceptionnelles…

Sport

About Author

admin

Leave a Reply