Jean Todt remplacé à la direction de Ferrari

Jean Todt quitte son poste d’Administrateur délégué de chez Ferrari.
Le poste de Président reste lui attribué à Luca di Montezemolo que l’on disait depuis de nombreux mois en délicatesse avec Todt.

Et celui de Vice-président à Piero Lardi Ferrari

Selon certaines informations en provenance d’Italie il se murmure que Montezemolo aurait peu apprécié l’engagement de Felipe Massa managé par Nicolas Todt au moment ou lui tentait de faire signer Fernando Alonso.

Depuis les relations se seraient sérieusement dégradées entre les deux hommes… Et depuis des semaines, des bruits et autres rumeurs persistantes annonçaient le départ de Jean Todt.

A la place de Todt, débarque Amedeo Felisa  anciennement Directeur Général de Ferrari

Todt occupera le poste de Président du conseil d’administration  Asie – Pacific et West Europe et représentera Ferrari aux réunions du Conseil Mondial de la FIA.

Concernant Massa auteur d’une énième et nouvelle bévue ce dimanche à Melbourne, il est annoncé en partance de chez Ferrari avant la fin de son contrat lequel courre pourtant jusqu’à fin 2010. Mais en F1 comme ailleurs on sait de nos jours ce que valent les contrats…

A sa place, on annonce … dés 2009, l’engagement du jeune Sébastien Vettel dix-neuf ans actuellement membre de l’équipe Toro Roso  en compagnie du Français Sébastien Bourdais.

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply