Enrique Bernoldi rejoint Perera chez Conquest en Indycar

L’ancien pilote de F1 va faire ses premiers tours de roue en Indycar dès ce mercredi.

Le pilote Brésilien Enrique Bernoldi vient en effet de signer avec l’équipe Conquest que dirige l’ancien pilote Belge Eric Bachelart.

Il sera l’équipier du Français Franck Perera dans l’équipe Conquest cette saison, en IndyCar


Bernoldi avait signé il y a quelques semaines pour rejoindre le Team Rocketsports  engagé pour rouler en Champ Car.

Mais la fusion entre le championnat Champcar et l’IRL a  complètement changé la donne. Et comme l’écurie Rocketsports ne souhaitait pas s’engager en IndyCar, le Brésilien a pu se libérer de son contrat et signer dans l’équipe Conquest.

« Je suis très heureux de rejoindre Conquest»

A déclaré Bernoldi ajoutant :

 « Je pense que cette saison va être passionnante et surement intéressante. Au début, nous aurons tout à apprendre parce que c’est une nouvelle voiture pour l’équipe et pour moi, et il faudra rouler sur des ovales, ce que je n’ai jamais fait  auparavant. Et il est évident que les pilotes et équipes qui roulent depuis des années en IRL devenu Indycar seront au début très fortement avantagés par rapport à ceux et celles qui déboulent du Champcar beaucoup plus tourné lui et axé vers les circuits et courses en ville ou sur des pistes d’aéroport désaffectées.»

Ultime précision : En plus du Team Conquest, Newman-Haas-Lanigan, KV Racing, HVM et Dale Coyne Racing devraient  eux aussi rejoindre le tout nouveau Championnat IndyCar

Sport

About Author

admin

Leave a Reply