Tout nouveau :Le Rallye du Printemps hostorique

 

 

 

 

Il ne reste plus que quelques jours pour rejoindre un plateau de grande qualité !

 

 

Organisateur du prestigieux « Rallye Pyrénées Auto Autosur Classic» depuis deux ans, l’agence CDP créée par Philippe Dollin propose en effet pour la toute première fois une épreuve de régularité de début de saison et dénommée Rallye du Printemps.

 

 

L’épreuve se déroulera le week-end du 4 au 6 avril prochain entre Normandie et Bretagne sous l’appellation « Rallye Printemps Auto Autosur Classic.»

 

 

Prestige et régularité (épreuve de type C dela FFVE) caractérisent cette toute nouvelle manifestation inédite.

 

 

Vendredi 4 avril 2008 : Caen – Dinard

 

 

Après les contrôles techniques au centre Autosur de Hérouville Saint-Clair prés de Caen, le Rallye prendra son véritable élan depuis le sublime Haras d’Ellon dont les jeunes pur-sang font régulièrement monter les enchères lors des célèbres ventes de yearlings chaque été au mois d’août à Deauville

 

 

Direction Dinard par les routes dela Suisse normandes puis le sud du département dela Manchefrôlant le Mont-Saint- Michel avant de découvrir les côtes bretonnes du Golfe de Saint-Malo et de longer la fameuse Côte d’Emeraude. La, les concurrents feront étape le vendredi soir au Grand Hôtel Barrière de Dinard.

 

 

Samedi 5 avril 2008 : Dinard – La Baule

 

 

Après avoir quitté Dinard, les concurrents traverserontla Bretagne du nord au sud pour serpenter à travers les Côtes-d’Armor avant de faire une halte sur l’Ile aux Moines dans le magnifique Golfe du Morbihan. Ensuite ils découvriront la non moins magique presqu’ile de Guérande avant de faire une halte à l’Hôtel Hermitage Barrière deLa Baulepour une incursion en Loire-Atlantique.

 

 

Dimanche 6 avril 2008 :La Baule– Lohèac

 

 

Retour en Bretagne par le Morbihan le dimanche, pour ce « 1er Rallye Printemps Auto Autosur Classic » mis sur pied avec le soutien des Transports Prévost et TEA-Cérède lequel se terminera en fin de matinée autour du Manoir de l’Automobile cher à Michel Hommell et situé à Lohèac.

 

 

Parmi les premiers inscrits, on note la présence de quelques fidèles du « Rallye Pyrénées Auto Autosur Classic» tels le grand pilote que fut Lucien Guitteny (BMW 503 Coupé), Philippe Auvray (Alpine Berlinette A110), Charles Prévost (Austin Healey 3000 K Cabriolet), son fils Julien Prévost (Ford Mustang Cabriolet) ou encore Alain Revret (Porsche 911 SC Coupé.

 

 

Deux étoiles… Plus avec Michel Rostang !

 

 

Un équipage ne manquera pas assurément d’être consulté au moment …des repas !!!

 

 

Disposant d’une Morgan Plus, il sera composé de Michel Rostang, le célèbre chef Parisien doublement étoilé au guide Michelin assisté d’André Genin, lui-même chef de l’excellent établissement « Chez Pauline » rue Villedo à Paris.

 

 

Quelques voitures de prestige sont également inscrites et l’on ne manquera pas d’admirer la toute première sortie en France d’une Alfa Romeo 8C Competizione Coupé engagée par le concessionnaire lillois, Dominique Verbaere.

 

Les organisateurs acceptent les inscriptions jusqu’au 31 mars :

 

 

www.printempsauto.com ou  Laurence Bertaut au 01 44 29 24 12

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply