Rallye Maroc Classic

15e Rallye "Maroc-Classic"

Le départ  de la quinzième édition de cette très belle épreuve qu’est le «  Maroc Classic » et qu ‘organisent fort brillamment Jean François et Dominique Rageys s’élancera ce samedi depuis Rabat.

Cette superbe épreuve est placée sous la Présidence d’honneur de SAR le Prince Moulay Rachid

Cette manifestation, placée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des sports automobiles (FRMSA), se veut une occasion pour célébrer le 15e anniversaire de la première édition tenue en 1993, ont indiqué les organisateurs mardi lors d’une conférence de presse à Casablanca.

 

Parmi les nouveautés de cette édition, le rallye devra passer cette année par la ville de Tanger après une longue absence. L’autre nouveauté, c’est que le Grand prix de Marrakech a été annulé et remplacé par une courte étape autour de la ville.

Long de 2319 km, ce rallye, qui se poursuivra jusqu’au 22 mars, réunira soixante-quinze équipages (33 mixtes) représentant seize pays dont 56 pour le "Classic" et 19 pour le "Prestige".

Onze équipages marocains prendront part à cette édition, qui sera marquée par l’engagement de  quatre duos… féminins !

Les organisateurs de ce rallye, organisé en collaboration avec l’association "Saât Al Farah", ont rappelé les principales activités organisées en marge de cette compétition sportive, dont des projets lucratifs en faveur de la population du monde rural et des quartiers défavorisés, l’encouragement de la scolarisation et la distribution de fournitures scolaires.

Voici les étapes de la 15e édition:

1ère étape: Rabat-Tanger (303,7 km).
2ème étape: Tanger-Chefchaouen-Fès (406 km).
3ème étape: Fès-Midelt-Erfoud (429,6 km).
4ème étape: Erfoud-Tazarin-M’Hamid (414,2 km).
5ème étape: M’Hamid-Tazenakht-Ouarzazate (366,2 km).
6ème étape: Ouarzazate-Demnate-Marrakech (278,9 km).
7ème étape: Marrakech-Asni-Marrakech (135,8 km)

Sport

About Author

admin

Leave a Reply