Championnat VdeV

Challenge Endurance GT/Tourisme

La diversité des voitures engagées en ce début de saison montre un engouement constant pour ce nouveau challenge. Les voitures de la catégorie GTV2 prennent le dessus et de nouvelles catégories apparaîtront dès l’épreuve du Val de Vienne.

La victoire 2007 acquise par le tandem Jean-Paul Pagny -Pierre Benoist leur a donné des ailes et c’est avec une Ferrari F430 (n°1) qu’ils débuteront cette nouvelle saison. Cet engagement marque le retour de la marque Italienne dans ce Challenge après quelques apparitions occasionnelles initiées par François Jakubowski et François Labbarth ces dernières saisons.

Nul doute que les Champions en titre vont se faire plaisir mais ils devront toutefois faire face à un autre équipage qui dispose d’une Ferrari F430 (n°77). En effet, Daniel et Catherine Desbruères ont remisé leur Opel Astra Silhouette pour se faire plaisir cette saison.
La tache ne sera pas pour autant aisée pour ces deux équipages puisque la catégorie GTV2 regorgera de nouvelles Porsche toutes plus performantes.

Ainsi, l’ancienne 996 RSR des Champions en titre a trouvé ses deux pilotes avec Bernard Moreau et Miguel Langin, troisième en 2007. Ces derniers semblaient déjà très à l’aise au volant de la belle aux couleurs de Polybaie lors de la  récente séance d’essais de Dijon. Imitant les pilotes d’Angoulême, Manuel Ferreira et Ludovic Bour ont troqué leur 996 Cup pour une RSR (n°193) annonçant  ainsi de belles bagarres dans ce groupe.

Pour pimenter les courses, deux 996 RS de Nourry Compétition dont celle de Michel Nourry lequel devrait être le chef de file de la n°47 alors que Philippe Baudinière et Joël Vicaire se partageront le volant de la n°48.

En GTV3, une ribambelle de 997 Cup sera à l’oeuvre. Au premier rang des pilotes équipés de ce modèle, nous retrouverons Philippe Nozière et Rémy Brouard qui s’étaient déjà illustrés sur la voiture du Champion Racing (n°50) en 2007 mais aussi Dominique Nury et Tony Salmon (n°49) ou les pilotes des deux voitures de l’écurie belge G-Force Racing, Philippe Greish et Christian Kelders (n°15) alors que l’équipage de la n°56 n’est pas encore connu. La BMW Z3 Coupé M (n°81) de Philippe Ullmann et Christian Demigneux, leader de l’écurie ASP Compétition, complètera ce groupe, ainsi que Damien Kohler et Richard Depagneux qui restent fidèle à leur Porsche 996 Cup (n°16).

Dans la catégorie GTV4 l’une des nouvelles voitures d’ASP Compétition, une Maserati Trofeo (n°82) dont ils ont confiés la préparation, comme à leur habitude à Gemo Sport sera pilotée pour la saison par Gérard Tremblay qui sera épaulé pour cette course par l’Italien Giani Giudici. Cette GT Italienne fait partie des nouvelles voitures engagées cette saison en GTV4 au même titre que la Porsche Cayman S (n°27) aux couleurs de Le Duigou Racing pilotée par Eric Havette, habitué du plateau VHC, qui fera débuter son fils Guillaume. La Nissan 350 Z (n°84) que Christian Muratet partagera avec Edouard Atkatlian complètera ce groupe avec les habitués Eric Vincenot et Jean-Marc Bachelier sur leur fidèle Porsche 993 RSR (n°64). De retour pour cette épreuve, Didier Quemper et Philippe Richard ne recherchont que le plaisir au volant de leur Porsche 964 RS (n°78).

Enfin, les sympathiques Renault Clio seront de retour avec les non moins sympathiques pilotes qui forment leurs équipages. Les deux versions Cup seront emmenées par Jean-Luc Terrasson et Philippe Bauer (n°24) et Guy Lacroix et Gérard Bertinetti (n°25) alors que René Vaysse et Pierre Pelosi s’occuperont de la RS3 (n°12).

Bloquées à Dubaï, de nombreuses Touring Cup qui ont participées tout récemment à l’ »preuve de 24 Heures qui y était organisées ne pourront pas être présentes pour cette première épreuve mais Eric Van de Vyver débutera avec un nouveau co-équipier, Guillaume Maillard, habitué des pistes de Rallycross où il évolue au volant d’une Renault Megane.

Egalement sur une Renault Megane, Guillaume Rousseau tentera lui de renouveler ses exploits de 2007 appuyé par Christophe Lemée, déjà titulaire d’un podium à Jarama en 2007.

Procédure de départ : Dimanche 16 mars de 08h30 à 09h00
Course : Dimanche 16 mars de 09h00 à 13h00

Sport

About Author

admin

Leave a Reply