Les équipes Champcar parrainées

Tony George le patron de l’IRL et Kevin Kalkhoven l’un des associés du défunt Champcar ont convenus d’un parrainage pour aider précisément les Teams qui vont débuter dans le tout nouveau Championnat né de la fusion et dénommé Indycar.

Afin de favoriser l’intégration des équipes issues du Champcar dans la nouvelle série unifiée,  les promoteurs des deux compétitions ont donc choisis d’associer les nouvelles équipes ex Champcar aux structures déjà existantes de l’IRL  et ce afin qu’elles puissent les parrainer pour leur expliquer les tenants et aboutissants des compétitions IRL en grande majorité disputées sur les ovales comme Indianapolis.

Mais  aussi et surtout les indispensables bases techniques pour qu’elles soient très rapidement au niveau des équipes existantes.
 
Dirigé précisément par Tony George l’équipe Vision Racing alignera Ed Carpenter et AJ Foyt IV, descendant de la célèbre lignée du même nom.

Et  collaborera avec l’équipe Conquest managée par l’ancien pilote Belge Eric Bachelart installé depuis une quinzaine d’années à Indianapolis.

Lequel alignera notamment j’ancien kartman Français Franck Perera.

Les associations d’écuries réalisées :

Vision Racing – Conquest Racing
Andretti Green Racing – Dale Coyne Racing
Target Chip Ganassi Racing – PKV Racing
Rahal Letterman Racing – Newman – Haas – Lanigan Racing
A.J. Foyt Racing – Pacific Coast Motorsports
Team Penske – Walker Racing
Roth Racing  – Team Minardi US

Sport

About Author

admin

Leave a Reply