Après Forsythe le Team Australia déclare forfait !

Quelques jours à peine après le Team Forsythe, c’est au tour du Team Australia de déclarer forfait pour le nouveau Championnat Indycar né de la fusion de L’IRL et du défunt Champcar, tout récemment déclaré -comme nous l’annoncions il y a deux semaines – en faillite :

Vingt millions de dollars de passif !

L’ancien Team Walker Racing devenu Team Australia depuis plusieurs saisons ne participera donc pas au tout nouveau Championnat IndyCar et ce par manque de sponsors.

Le Team  Walker Racing  appartenait à l’Ecossais Derrick Walker.

Lequel s’était associé il y a deux saisons avec les  financiers Australiens Craig Gore et John Fish.

L’équipe était managé par Rob Edwards.

Elle faisait rouler le Français Simon Pagenaud et l’Australien Will Power la saison dernière en Champcar.

Mais Derrick Walker, le principal actionnaire de cette équipe pourtant fondée en 1991 n’est pas parvenu à dénicher le partenaire financier pour l’épauler et poursuivre en Indycar :

« J’ai énormément bossé au cours de l’intersaison  pour parvenir à intéresser des sponsors mais je dois me rendre à l’évidence alors que le début de saison arrive. Je n’y suis pas parvenu. Donc je préfère tout arrêter »

Rappelons le palmarès de l’équipe en Champcar : Six victoires et quinze pôles.

 
Selon Derrick Walker, il n’est pas impossible cependant que l’équipe poursuive mais dans la discipline inférieure, la Formule Atlantic celle qui servait de tremplin au Champcar et dont les épreuves se déroulaient en lever de rideau. 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply