Retour de Frentzen au Mans ?

Retiré des Grands Prix et du DTM, Heinz Harald Frentzen pourrait bien effectuer en endurance son grand retour à la compétition et faire ainsi son retour son come-back sur les circuits. Qu’il avait déserté à la fin de la saison 2006 ou il s’était classé septième du Championnat DTM  avec Audi.

Rappelons qu’il disputa la saison 1990 au sein du Junior-Team de la grande équipe Sauber-Mercedes. Laquelle comptait alors dans ses rangs des pilotes de pointe Jean Louis Schlesser – Mauro Baldi – Kenny Acheson et Jochen Mass. Les deux premiers nommés étant sacrés Champions du Monde de la discipline.

Karl Wendlinger et un certain Michael Schumacher étaient ses équipiers dans le Junior Team avec aussi Fritz Kreuzpointer.

Et ce en Endurance car il pourrait fort bien faire partie de l’équipe Aston Martin officielle lors des prochaines 24 Heures du Mans les 14 et 15 juin prochains.

A l’occasion des récents essais officiels des Le Mans Séries qui se sont déroulés sur le circuit provençal du Castellet le Paul Ricard HTTT situé dans le Var, le pilote Allemand a en effet roulé au volant de l’une des Aston Martin DBR9 aux couleurs du pétrolier Gulf.

Plusieurs pilotes expérimentés ont eux aussi aux côtés de l’Allemand participés le surlendemain  toujours sur le tracé provençal aux tests privés et qui réunissait prés de vingt-cinq Aston et qu’organisait la firme de Newport Pagnell pour toutes ses équipes clients:

Andrea Piccini –  Ryan Dalziel – Karl Wendlinger – Robbie Kerr – Darren Turner et Antonio Garcia.

Interrogé sur ses intentions, Heinz Harald a déclaré :

« Je n’ai pas trop poussé car figurez-vous que cela  faisait environ un an et demi que je n’avais plus piloté une voiture de course. Ce test était donc une excellente opportunité pour moi de voir ou je me situais face à des pilotes en activité et ainsi aussi de reprendre mes marques. 
J’ai vraiment  bien apprécié cette expérience à bord de cette DBR9, une voiture franchement très facile à piloter.
»

De son côté le boss de l’équipe Aston Martin – Prodrive, David Richards s’avouait extrêmement satisfait du roulage de Frentzen et se félicitait du travail accompli.

Reste maintenant à connaître la suite du programme.

A écouter les commentaires de George Howard Chappell dans les stands du Paul Ricard, on devrait logiquement retrouver Heinz Harald Frentzen au volant de l’une des Aston Martin –Gulf dans la Sarthe à la mi-juin !

Sport

About Author

admin

Leave a Reply