Le grand retour de Didier Auriol au Rallye du Portugal

Après avoir fait des années durant partie des épreuves traditionnelles du Championnat du Monde des Rallyes alors qu’il s’appelait à l’époque TAP-Portugal, l’épreuve chère au regretté César Torrés est inscrite cette année au calendrier de l’IRC (Intercontinental Rally Challenge).

Le Rallye Portugais devrait cependant au nom de l’alternance retrouver sa place au calendrier du Championnat du Monde dès la saison prochaine.

 

Deuxième manche de l’Intercontinental Rally Challenge, le Rallye du Portugal se disputera cette année les 9 et 10 mai prochains.

Le Rallye sera disputé autour de Baixo et Alentejo en Algarve.

Une Super Spéciale est prévue le jeudi 8 mai dans le centre de Faro et la course totalisera 130 km de secteurs chronométrés.

Auparavant ce Rallye se disputait  principalement au nord du pays autour de Braga et Povoa de Varzim. Avec départ d’Estoril aux portes de Lisbonne.

Afin de renforcer l’image du Rallye du Portugal, les organisateurs de l’épreuve ont invité quelques grandes pointures qui s’illustrèrent en Mondial avec notamment à leur tète l’ancien Champion du Monde des Rallyes, Didier Auriol sacré en 1994.

Le pilote de Millau fera ainsi son grand retour au volant d’une Abarth Grande Punto de l’écurie Griffone.

Le Finlandais Juho Hanninen sera également de la partie au volant d’une Mitsubishi Lancer Evolution IX ainsi que le Belge François Duval qui sera lui aussi également au volant d’une Abarth Grande Punto

Sport

About Author

admin

Leave a Reply