Tata intéressé par Ferrari !

Le constructeur Indien TATA souhaite devenir prochainement actionnaire de… Ferrari !

Pour commémorer le soixantième anniversaire de Ferrari, le tout puissant Président du groupe industriel Tata, Ratan Tata et le Vice-président  du groupe Italien Fiat, John Elkann se sont retrouvés pour donner le départ du « Magic Inde Discovery Tour »

Il s’agit de promouvoir la firme au cheval cabré à travers l’Inde :

Deux  rutilantes Ferrari 612 Scaglietti  se sont élancées de Mumbai anciennement Bombay pour un long périple à travers cet immense pays.

A cette occasion  l’homme d’affaires indien en a profiter pour déclarer à l’hebdomadaire L’Espresso :

« J’ envisage très sérieusement d’entrer très prochainement au capital de la firme de Maranello filiale de l’entreprise Fiat ! »

Rappelons  d’une part que son entreprise le groupe Tata est déjà associé à Fiat en Inde, tandis que d’autre part Ratan Tata siège lui déjà au conseil d’administration du constructeur Italien.

Récemment dans un entretien accordé à Anne Giuntini, Ratan Tata lui déclarait notamment :

“J’ai deux passions dans la vie : les voitures et les avions. J’ai toujours rêvé d’être capable de devenir pilote de chasse. Et je confirme mon souhait de faire partie de l’actionnariat de Ferrari”
 
Pour mémoire précisons que Fiat a porté récemment sa participation dans Ferrari à 85% en rachetant des participations que la firme Turinoise avait au préalable pourtant vendues à des banques !

Sport

About Author

admin

Leave a Reply