Les Le Mans Séries retransmis par Eurosport

Les promoteurs de La série Le Mans Series viennent d’annoncer le nouvel accord de diffusion passé avec Eurosport.
Signe fort d’une médiatisation de la série en pleine croissance, voici les détails de ce qui sera diffusé sur la plateforme internationale du Groupe Eurosport.

Trois chaînes (Eurosport, Eurosport 2 et Eurosport Asie Pacifique), une soixantaine de pays couverts, plus de 110 millions de foyers touchés, des versions dans plus de 20 langues, un portail internet leader du sport en Europe…Eurosport est la plateforme multimédia de sport la plus importante à ce jour.

C’est donc avec plaisir que Le Mans Series a signé cette année avec Eurosport un accord de diffusion télévisuelle. L’objectif est de faire vivre tout au long de la saison les Le Mans Series grâce à une diffusion exceptionnelle en direct sur Eurosport – dans le cadre de son accord global signé avec l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) pour les 3 prochaines saisons. Cette diffusion permet à la série de prendre l’ampleur médiatique qu’elle mérite, comme le prouve, cette année un peu plus encore, la qualité de son plateau.

Un important dispositif de diffusion sera donc mis en place dès les 1000 Km de Catalunya les 4-5-6 avril prochains. 2 heures 30 de retransmission au total pour chacune des courses Le Mans Series (et plus de 4h pour les 1000 Km du Nürburgring), voilà ce que réserve la plateforme Eurosport à ses téléspectateurs.

Le dispositif prévisionnel comprend la diffusion Live des 30 premières minutes de course, d’un résumé des temps forts le soir même de l’épreuve et le mardi suivant, complétée par un résumé d’1 heure la semaine suivant l’événement.

A l’occasion des 1000 Km du Nürburgring (15-16-17 août), les téléspectateurs pourront suivre en direct dès midi (12h00) les deux premières heures de la course, faire un point à 16h00, puis vivre en direct la dernière demi-heure de l’événement. Dès le lundi matin, un résumé de 15 minutes sera diffusé sur Eurosport ainsi qu’un programme spécial d’1 heure dès le mardi soir sur Eurosport 2 et Eurosport Asie Pacifique.

Voila qui réjouira d’une part les fans des courses d’endurance mais aussi et surtout les Teams et pilotes vis-à-vis de leurs partenaires et sponsors.

On ne peut que s’en féliciter pour le monde des épreuves d’endurance

Sport

About Author

admin

Leave a Reply