Yvan Muller dans la peau d’un gagneur en WTCC

Yvan Muller Vice-champion du Monde WTCC  l’an passé repart motiver comme jamais pour une nouvelle campagne à la tête de l’armada Seat.

L’Alsacien qui n’a perdu le titre que lors de l’ultime course à Macao sur un pépin mécanique secondaire (un petit fil électrique qui s’est déconnecté) n’a qu’un seul et unique objectif :

Offrir la couronne mondiale à son employeur, la firme Espagnole Seat.

«  J’attend avec impatience le début de la nouvelle saison » s’empresse de déclarer Yvan.

Propos que confirme immédiatement son patron d’écurie Jaime Puig :

« Posséder un pilote de sa trempe est très important pour notre marque car il ne lâche jamais. En course il peut tout lui arriver il ne baissera pas pour autant les bras »

Comme on le voit chez Seat, Muller est vachement apprécié et a toute la confiance des techniciens de l’entreprise de Martorell.

Il n’en demeure pas moins que cette année la priorité des priorités chez Seat, c’est le titre des constructeurs.

Et Yvan comme tous ses co équipiers le sait :

«  Nous sommes payés par Seat il est donc logique et normal de penser d’abord à l’équipe avant de penser individuel. Pour ce qui concerne le championnat pilote on verra au cours de l’été ou nous en sommes »

Il est vrai que Jaime Puig aime à répéter inlassablement

«  Nous voulons le numéro 1 en 2009 et pour l’obtenir il nous faut donc remporter le titre constructeur cette saison. Vu nos résultats et nos excellentes performances la saison écoulée nous savons que nous pouvons prétendre l’emporter en tout cas c’est l’objectif prioritaire de nos cinq pilotes. Marquer le maximum de points à chaque course »

Quoiqu’il en soit avant de s’embarquer pour le Brésil ou a lieu ce week-end la manche d’ouverture, Yvan Muller a encore ajouté :

« Une fois encore l’adversaire et l’homme à battre ce sera malgré tout Andy Priaulx. A la rapidité en course il ajoute l’intelligence  car il sait courir avec sa tête le triple Champion du Monde de BMW »

Sport

About Author

admin

Leave a Reply