Le Team Oreca-Matmut poursuit sa montée en puissance

Les Courage-Oreca continuent leur préparation pour la saison 2008, à partir de ce dimanche lors des essais officiels des Le Mans Séries qui se déroulent au circuit Paul Ricard.

Objectif : fiabilité et développement.

Un mois et demi après son baptême, la Courage-Oreca « laboratoire » retrouve le Paul Ricard HTTT. Jusqu’à présent, Oliver Panis – Nicolas Lapierre – Stéphane Ortelli et Soheil Ayari, les quatre pilotes qui défendront les couleurs du Team Oreca -Matmut en Le Mans Séries, s’étaient relayés au volant d’une seule LC70 à moteur Judd.
Les quatre mousquetaires pourront désormais profiter de la présence de deux voitures, puisque la numéro 6 sera pour la première fois accompagnée de sa sœur jumelle : la 5.

Après les différentes séances d’essais effectuées en Italie à Vallelunga au nord de Rome et à Barcelone, le Team Oreca -Matmut revient sur la piste de ses premiers pas avec un double objectif :
Poursuivre le développement des deux voitures, et valider aussi et surtout la fiabilité des nouvelles évolutions.
Pour cela, l’équipe varoise effectuera une simulation de 24 heures avec la Courage-Oreca numéro 6, qui a d’ores et déjà parcouru la bagatelle de… 3 200km depuis le début des tests hivernaux.

Si elle conservera des pièces déjà utilisées, afin de vérifier la longévité de certains composants sur plus d’un double tour d’horloge, elle ne sera cependant pas dans sa configuration 2008 définitive.

D’autres nouveautés seront mises en place d’ici le lancement de la saison à Barcelone les 5et 6 avril prochains. Des évolutions mécaniques, mais aussi aérodynamiques, la nouvelle carrosserie étant en cours de production.

Parallèlement à ce test longue durée, deux pilotes (un par équipage) se focaliseront sur le développement avec la LC70 numéro 5, qui participera à la session nocturne.

A l’issue de cette séance de nuit, Olivier Panis – Nicolas Lapierre – Stéphane Ortelli et Soheil Ayari se retrouveront tous dans le baquet de la numéro 6 pour poursuivre la simulation de 24 heures.

Le Team Oreca-Matmut profitera ainsi de l’occasion pour donner du temps de roulage aux pilotes.

Les jeunes pilotes Laurent Groppi et Nicolas Prost, qui figurent parmi les postulants pour les deux derniers baquets en vu des 24 Heures du Mans, participeront également à ce roulage.

Les deux jeunes espoirs ont débuté en endurance l’an dernier avec l’équipe Oreca.

Champion de France de Formule Renault en 2006, le savoyard Laurent Groppi a terminé Vice-champion de France GT-FFSA l’an dernier au volant d’une Saleen-Oreca et cinquième des 24 Heures du Mans en GT1.

Il était justement associé à Nicolas, qui participera lui cette saison à l’Euro F3000.

Enfin, deux autres pilotes dont Loic Duval, participeront eux aussi à une autre séance d’essai, mi-mars.

Les deux  derniers pilotes retenus pour rejoindre le Team Oreca-Matmut pour les 24 Heures du Mans 2008 seront annoncés lors de la présentation officielle de l’équipe, le 1er avril prochain dans les locaux d’Oreca- Courage-Compétition toujours situés dans la technopole du Mans.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply