Montagny ne roulera pas en Indycar

Comme on pouvait l’imaginer, l’association annoncée tout récemment et ce à quelques semaines seulement du début de saison entre les deux Championnats de monoplaces aux USA d’un côté le Champcar et de l’autre l’IRL laquelle a donné lieu à une réunification après douze ans de séparation ne se fera pas hélas sans dommage.

Il n’aura pas fallu attendre non plus bien longtemps malheureusement, quelques jours à peine pour apprendre la disparition surprenante de l’une des plus prestigieuses équipes du Champcar : le célèbre Team Forsythe !!!

 

Se déclarant en manque  de budget pour pouvoir poursuivre son activité et s’aligner dans la nouvelle formule réunie et dénommée IRL-Indycar, Neil Micklewright  responsable du sponsoring au sein de l’équipe ChampCar « Forsythe Championship Racing » vient donc d’annoncer ce jeudi sa cessation d’activité.

L’équipe curieusement disputera cependant une dernière course à Long Beach en avril prochain pour la manche d’ouverture du Championnat réunifié ou elle n’alignera pas moins de trois monoplaces !

Chez Forsythe on n’a cependant pas encore annoncé les noms des pilotes  retenus pour courir l’épreuve de Long Beach.

Forsythe  était une équipe  de tout premier plan sérieuse et possédant un fort joli palmarès.

Son pilote fétiche le Canadien Paul Tracy a d’ailleurs remporté le championnat ChampCar au terme de la saison 2003.
Paul Tracy se retrouve donc sans volant !

C’est hélas une très mauvaise nouvelle aussi pour le Français Franck Montagny, qui était sur le point de rejoindre cette équipe Forsythe après des essais tonitruants effectués il y a quelques semaines à Sebring !
 
 Le Français est cependant déjà assuré de disputer les 24 Heures du Mans cette saison  avec l’équipe Peugeot.

Mais lors de la présentation du programme Peugeot le vendredi 15 février dernier à Rueil, Franck nous avait confié « son envie réelle de rouler avec Forsythe »

Et être dans l’attente de ce volant chez Forsythe en sus de son calendrier avec la firme Sochalienne.

Laquelle a prévue beaucoup de tests pour ses pilotes avant son grand rendez-vous manceau les 14 et 15 juin prochains.

On imagine sa déception…

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply