WRC: Rallye du Mexique

La troisième manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2008 se déroule à partir de ce vendredi au Mexique.

L’ épreuve se dispute sur des spéciales tracées autour de la ville de León, située à 1800 mètres d’altitude dans le comté de Guanajuato.

L’équipe Citroën Total aligne ses deux C4 WRC pour ses deux équipages Sébastien Loeb -Daniel Elena et Dani Sordo – Marc Martí.

Une troisième C4 WRC, suivie par l’équipe PH-Sport assistée de techniciens de Citroën Technologies, est également engagée par Conrad Rautenbach et David Senior.

La manche Mexicaine marque le retour aux courses sur terre, après neige et glace lors des deux premières manches du Championnat au Monte Carlo et en Suède.

Epreuve sur terre,  la surface finalement la plus représentée du Championnat avec dix rallyes sur quinze se déroulant sur ce type de terrain.

« Historiquement, le Mexique est un terrain sec et chaud. C’est également le premier rallye terre de la saison »,

confirme Xavier Mestelan-Pinon, responsable technique de Citroën Sport. Lequel ajoute :

 « Après les trois premières épreuves, nous aurons une vision un peu plus précise des forces en présence et des points sur lesquels nous devrons nous améliorer pour pouvoir nous battre aux Championnats ‘Pilotes’ et ‘Constructeurs’. »

Quasiment identique à l’an passé, le parcours propose 354 kilomètres contre le chronomètre.

« La répétition des spéciales d’une édition à l’autre sera un élément à ne pas négliger »,

précise encore Xavier Mestelan-Pinon, avant de conclure :

« Nous allons peut-être rencontrer un terrain plus "cassant" que de coutume. Les hautes altitudes, jusqu’à 2700 mètres, joueront encore un rôle majeur. Avec les faibles pressions atmosphériques, les moteurs des voitures de rallye perdent de leur puissance et le refroidissement est moins efficace. Ces phénomènes sont connus et nous avons travaillé en conséquence pendant nos séances d’essais. »

Premiers tours de roue ce vendredi

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply