Des détails sur la nouvelle Lada WTCC

Nous vous avons annoncés il y a quelques jours lors de la publication par la FIA de la liste des inscrits au Championnat du Monde des voitures de tourisme plus connu sous l’appellation WTCC, l’engagement de deux Lada.

Cette inscription a été faite par l’équipe Russe Bears Motorsport basée en Hollande à Franeke.

Nous en savons maintenant un tout petit plus sur cette énorme «  surprise ».

Cette Lada 110  a été développée dés 2006 par M-Tec Motorsport  et ce sur une commande de la firme Lada.

M-Tech leur a alors propose plusieurs prototypes déjà étudiés auparavant pour d’autres firmes automobiles !

A ce sujet, il n’est d’ailleurs pas inutile de rappeler que M-Tech avait déjà réalisé la Lada 2111 destinée aux rallyes spécification S1600.

Trois prototypes ont donc été réalisés. Mais comme Lada n’est pas parvenue à dénicher un généreux partenaire, elle n’a acquis qu’un seul modèle.

Les deux autres étant achetés par le Team Bears Motorsport.

Selon les rumeurs qui circulent, il semble bien que Lada ait approuvé l’homologation et aussi bien évidemment l’inscription  qui en découle de ces deux voitures du Team Bears Motorsport pour participer au Championnat mondial WTCC…

Pour finir, ajoutons que la motorisation de ces Lada110 est un moteur deux litres  bloc qui proviendrait de chez … Opel !

Ce moteur selon certaines sources toujours bien informées aurait été à l’origine prévu pour une utilisation en Formule 3 et aurait été développé chez Spiess Motorsport.

Quant à la boite à vitesses elle sortirait de chez Hewland et l’embrayage  lui proviendrait de chez Sachs.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply