Le Paris Tuning Show ouvre ses portes le 29 février

Le 10ème Salon du Paris Tuning & Racing Show – Paris Le Bourget se déroulera du  29 février au 3 mars prochain.

 
Plus de 200 exposants, près de 500 véhicules exposés et 800 marques représentées sur 44 000m2 d’exposition pour cette édition 2008 ! 4 jours intenses attendent le grand public avec des surprises et des rencontres !


En première nationale au Paris Tuning & Racing Show : le concept car Sbarro–Turbo S20 !

Pour la 11ème  promotion du centre de formation Espera Sbarro, les élèves de Franco Sbarro ont travaillé en collaboration avec l’équipe M6 Turbo à l’élaboration d’un concept roadster sportif 2 places, avec moteur central arrière.

Les 20 années d’école de Franco Sbarro ainsi que les 20 années de l’émission Turbo ont donné naissance à ce concept destiné à générer des émotions à un public populaire et varié, notamment grâce à un design moderne, une mécanique performante et un poste de conduite à l’air libre.

Turbo S 20 est un nom simple évoquant M6 Turbo l’émission et ses 20 ans d’existence, Franco Sbarro et ses 20 années d’écoles sans oublier les vingt élèves ayant participés à la naissance de cette voiture.

Recaro célèbre marque de sièges accueillera ce véhicule d’exception sur son stand (Espace Sellerie 3000/Hall 5 – stand B11).

 SYM

SYM est le septième constructeur sur le marché de la 125 cm3. Mais c’’est aussi et sutout la marque qui a gagné le plus de part de marché en 2007. Elle présentera ses derniers modèles dont une série limitée « Plus belle la vie » sur la base de leur best seller Mio. 

En coulisse, les tendances de 2008

Les tendances changent d’une année sur l’autre, ce qui peut être l’objet  « tendance » une année peut devenir complètement « obsolète » l’année suivante !

Côté couleur, la tendance est au blanc : intérieur, extérieur et aménagements.

Pour les jantes, après le noir de 2007, la couleur revient, évidemment assortie à la couleur de la carrosserie.

Apparue aux Etats-Unis il y a quelques mois, le phénomène « néo rétro », débarque au PTS.
Le phénomène consiste à actualiser et accessoiriser des voitures anciennes avec les technologies d’aujourd’hui. En exemple une Mustang 67 coupé 4 places ou encore une Chrysler Prowler qui seront présentées en exclusivité sur le salon.

Enfin, il faut noter également la montée en gamme des équipements et du niveau des préparations. Cela concerne aussi le car audio, où l’intégration des technologies numériques : ipod, bluetooth, blue ray. se généralise de plus en plus.

Informations pratiques :

Lieu : Parc des Expositions du Bourget – Paris Le Bourget

Horaires :  
                                            
 Tous les jours de 9h à 19h.                        
 Nocturne vendredi  jusqu’à 22h

Tarifs :

Plein tarif : 12 €    Groupe : 10

Sport

About Author

admin

Leave a Reply