Citroën dévoile sa nouvelle arme la C2- R2 Max

Citroën vient de dévoiler la nouvelle Citroën C2-R2 Max.

Destinée «  aux clients sportifs  » de la Marque, la nouvelle petite bombe de la marque aux chevrons est commercialisée en kit par le département pièces compétition clients de Citroën Sport.

Avant de prendre la route des spéciales, Simon Jean-Joseph et Sébastien Ogier ont effectué la présentation de cette nouvelle C2-R2 MAX sur le circuit du Val d’Or de Satory.

Ce véhicule qui sera homologué par la FIA le 1er mars prochain, a été pensé et conçu dans le cadre de la nouvelle réglementation FIA du groupe ‘R’.

 « Nous avons trouvé nécessaire d’étendre la gamme de nos véhicules de compétition »

explique Jean-François Liénéré, responsable des Programmes Compétition Clients de Citroën Sport qui poursuit :

« Devant le succès commercial des deux modèles déjà en rallye (C2 Super 1600 et C2-R2), nous avons constaté que nous pouvions également proposer un véhicule intermédiaire, qui réponde à un budget raisonnable tout en ayant des performances plus poussées que la C2-R2. La C2-R2 MAX correspond à ces exigences et présente aujourd’hui le meilleur rapport performances/prix/agrément de pilotage ».

« Les modifications concernent notamment le moteur, plus puissant, des suspensions plus compétitives, un freinage renforcé, un train arrière réglable et une crémaillère hydraulique.
L’aspect extérieur du véhicule reste sensiblement le même »,

précise Alexis Avril, responsable Technique Compétition Clients de Citroën Sport  qui ajoute :

« Seules les voies avant et arrière sont un peu plus larges. Tout se joue sous le capot avec une cylindrée de 1599cm3 et un moteur de 190 chevaux ».

L’an passé, la C2-R2 a fait ses preuves dans le championnat Junior de la FIA et les championnats nationaux européens. Grâce à ces évolutions, la C2-R2 MAX permettra aux pilotes de se battre pour la victoire en R2 et surtout de rivaliser avec les concurrents de la classe supérieure.

Citroën a réuni deux pilotes talentueux pour cette démonstration : Simon Jean-Joseph, champion d’Europe des Rallyes 2007 sur une Citroën C2 Super 1600 et Sébastien Ogier, membre de l’Equipe de France FFSA et élu « Espoir de l’année du magazine Echappement ».

Ces deux pilotes ont un point commun, ils porteront tous deux les couleurs de Citroën dans leur programme respectif en 2008.

« Simon possède une grande expérience en rallye et grâce à ses qualités de pilote, il sera durant toute la saison 2008, un très bon ambassadeur de la marque et de la C2-R2 MAX à travers l’Europe, »

déclare Olivier Quesnel, directeur de Citroën Sport.

Sébastien Ogier, quant à lui, aura la chance de pouvoir débuter dans le championnat du Monde Junior des Rallyes de la FIA sur une Citroën C2 Super 1600 engagée sous les couleurs de l’équipe de France FFSA grâce aux efforts conjoints de Citroën Sport et de la Fédération.

Son programme de 6 courses débutera au Mexique à la fin du mois

Citroën sera donc présent dans le championnat du Monde Junior des rallyes de la FIA et reconduit le « C2 Junior Experience ».

 « Après les résultats encourageant que nous avons obtenus l’an passé, nous poursuivons cette opération en 2008. Nous comptons déjà six engagés, quatre en C2 Super 1600 et deux en C2-R2.»

 a encore précisé Olivier Quesnel.

Rappelons également que le vainqueur du championnat du Monde Junior 2008, s’il pilote une Citroën C2, remportera deux  rallyes en WRC en 2009.

Pour le respect de l’équité, Sébastien Ogier, inscrit dans le Championnat du Monde Junior FIA, ne participe pas au C2 Junior Expérience.

La marque sera également présente sur les routes de nombreux championnats nationaux des rallyes en Europe par l’implication de certaines de ces filiales, de ses importateurs ou de ses clients sportifs.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply