Championnat WTCC

Appelé de la “ dernière heure  “  pour disputer le Championnat du Monde WTCC par l’équipe Russe Bears Motorsport , le jeune pilote Hollandais Jaap Van Lagen victorieux du très relevé Renault Megane Trophy 2006, n’en revient toujours pas et nous raconte ce véritable « conte de fée ».

Mais rappelons les faits.

Jeudi soir, deux engagements inattendus apparaissaient sur la liste des engagés retenus par la FIA pour participer cette saison à son championnat WTCC.

Ceux de… deux Lada inscrites par l’équipe Russe Bears Motorsport, basée aux Pays Bas à Franeker.

Surprise pour le milieu de la course certes mais également pour l’un des pilotes sélectionnés, le jeune Hollandais Jaap Van Lagen.

Lequel nous détaille cette belle aventure qui se profile :

« J’ai fait la connaissance de cette écurie l’an passé. J’ai d’ailleurs ensuite roulé avec eux dans le Dutch Supercar Challenge à trois reprises à Spa-Zolder et Zandwoort. A la fin de notre collaboration, ils semblaient vraiment satisfaits de notre collaboration car je roulais trois secondes plus vite que leurs pilotes habituels. L’hiver s’est passé. Je n’avais plus aucune nouvelle de leur part et me préparais pour ma saison. Ou je dois disputer la Porsche Supercup.
Et puis, ènorme surprise complètement inattendue la semaine dernière. J’ai reçu un appel du Team Bears m’annonçant que l’équipe me proposait un volant pour rouler en WTCC ! J’ai bien sur immédiatement accepté car avec ce contrat je vais pouvoir assurer définitivement ma saison en Supercup car je manquais encore d’une partie du financement. Et Bears m’offre un bon contrat.
»

Pour mémoire, il n’est pas inutile de rappeler que Van Lagen avait déjà effectué un test dans une berline.
Cela se passait fin 2005 lorsqu’il fut mis à l’essai par le Team Mücke Motorsport en DTM.

Jaap concluant sur ce beau rêve qui lui arrive :

«  Je sais pertinemment que nous serons loin derrière mais l’équipe Chevrolet qui se bat maintenant pour la victoire ramait lorsqu’elle est arrivée en WTCC il y a quatre ans. Donc, pourquoi pas tout faire pour tenter de relever ce challenge tour à fait inédit et insolite. »

Sport

About Author

admin

Leave a Reply