De nouvelles têtes chez Audi en DTM

Markus Winkelhock, Oliver Jarvis et aussi et surtout la jeune et jolie Katherine Legge rejoignent les différentes écuries qui engagent des Audi dans le Championnat Allemand DTM.

L’annonce en a été faite ce jeudi par Audi

Audi a donc confirmé Markus Winkelhock, Oliver Jarvis et Katherine Legge en DTM pour la saison 2008.

Ils ont tous récemment effectué des essais concluants pour la firme aux anneaux.

Markus Winkelhock avait déjà effectué une «  pige  » et pilotait déjà une Audi l’année dernière ou  il avait remplacé le pilote danois Tom Kristensen, blessé.
Le jeune allemand  avait terminé la saison avec l ‘écurie Futurecom TME.

Pour mémoire Markus s’était également mis en évidence en F1  la saison écoulée lorsqu’il mena pendant plusieurs tours le Grand Prix d’Europe de Formule 1, le seul  et unique ou il  roula au sein du Team Spyker.

Oliver Jarvis lui rejoint le DTM, après une saison en F3 japonaise. Il a également remporté  une course en A1GP, et il s’est surtout imposé dans le redoutable dédale des dangereuses rues de Macao en F3, en novembre dernier !

Enfin comme nous l’avions récemment laissé entendre ici même  , la jeune écossaise Katherine Legge rejoint elle aussi également le DTM et Audi.

Elle pilotait jusqu’alors dans le très difficile Championnat US en Champ Car lors des deux dernières saisons. Elle a notamment terminée sixième de l’épreuve disputée à Las Vegas l’an passé se classant à une plus qu’honorable quinzième place au classement final du Championnat 2007 sur vingt-deux pilotes classés !
En 2006, elle avait finie la saison seizième sur vingt-cinq classés.

La jeune femme a aussi participé à la toute dernière séance d’essais de l’histoire de l’équipe de F1 de Faenza : Minardi.

Début décembre,  l’équipe Audi avait déjà communiqué une première liste de pilotes. Ceux qui bénéficieraient  des modèles Audi version 2008 :

Au sein des équipes Abt Sportsline et Audi Sport Team Abt, aucun changement.

Comme en 2007,  les pilotes restant les mêmes : Mattias Ekström – Martin Tomczyk – Tom Kristensen et Timo Scheider.

Chez Phoenix,  le jeune Français Alexandre Prémat  déjà en DTM  l’an passé disposera d’un modèle de la saison écoulée.

Et  Mike Rockenfeller, conservé dans l’équipe Rosberg lui aussi.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply